lebadeil
❤️
c'est un peu le patrimoine duracell ( la pile qui dure plus longtemps)Buffeto a dit:le patrimoine on le construit pendant la phase active et ensuite il faut le gérer pour qu'il dure le plus longtemps possible

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est un peu le patrimoine duracell ( la pile qui dure plus longtemps)Buffeto a dit:le patrimoine on le construit pendant la phase active et ensuite il faut le gérer pour qu'il dure le plus longtemps possible
ouisorcier a dit:Cela n'empêche non-plus avoir une madame. C'est plus commun maintenant qu'il y a 25 ans
Je prends note pour utiliser un langage plus neutre.
Pour être précise :agra07 a dit:Il est un peu fluctuant passant en quelques messages de 500k à 800k€
Il faut vraiment que je fasse mes calculs car je serai dans la situation évoquée par Sorcier- début de tranche TMI 30% et TM aux environs de 10%.agra07 a dit:J'ai goutte un peu à une SCPI etrangere en direct. Ne suis pas très fan car pas mal d'impôts à payer même si les PS ne sont pas dus.
agra07 a dit:La depenfance lourde, je l'evalue a trois ans minimum pour fixer les idées.
Le moment venu rien ne vaut la sécurité d'une pension qui tombe tous les mois.Swaily-99 a dit:ouiautant pour moi sur ce coup là...
Pour être précise :
100 k€ de liquidité à placer (sujet de mon post)
+350 k€ d'immobilier physique
+65 k€ PEL à 2.07% net
soit 500 k€ environ - Patrimoine à faire fructifier
+65 k€ (Livret A-AV fonds €) dont 40 k€ travaux à venir 5-10 ans (obligatoire)
+20 k€ en attente décision travaux RP (facultatif). Si pas travaux, rejoindra la ligne liquidité à placer.
soit 600 k€ environ (je ne sais pas à combien je vendrai l'immobilier...) en y mettant les dépenses à venir +la sécurité
+ RP
Il faut vraiment que je fasse mes calculs car je serai dans la situation évoquée par Sorcier- début de tranche TMI 30% et TM aux environs de 10%.
Beau lapsus... Oui, le grand âge est un retour en enfance.
Statistiquement, l'espérance de vie lors d'une entrée en Ehpad est de 2ans et demi.
Oui pour vos 3 suggestions et dans l'ordre ou vous l'indiquez.agra07 a dit:A votre place je crois que:
- Je réfléchirais sérieusement au rachat de trimestres (TMI 30%)
- Je renforcerait le poste AV
- Je réfléchirais à l'achat de SCPI en nue pro (plus acccessoirement)
Mais bon, vous avez fait de belles opérations immo. Apparemment vous avez le goût d'entreprendre avec le risque y afférent.
Mon profil de père de famille est un peu différent...
Il y a aussi un IR à payer en France mais pas de PS.ganesh a dit:l’impôt est payé à la source par la SCPI dans le pays étranger avec un taux souvent plus bas que chez nous.
De plus exonération des PS.