DAT et imposition

Commissaire Fred a dit:
… mais en règle générale on est scotché avec une rémunération plus faible que les conditions de marché du moment.
L'inverse est tout autant possible si les taux de marché sont en régression.

Cdt

Bonjour @Aristide
Aristide a dit:
Désolé mais cette affirmation n'est pas exacte.

La logique financière veut que les raisonnements se fassent "toutes choses égales par ailleurs".

Or, si l'épargnant qui possède un CAT/DAT avec, contractuellement, des intérêts versés trimestriellement il a tout le loisir de les replacer immédiatement sur tel ou tel produit de son choix.

Et,"toutes choses égales par ailleurs" le TRAAB affiché par la banque sera calculé en supposant que les intérêts trimestriels perçus seront servis au même taux que le taux dudit CAT/DAT.

Bien entendu cette logique théorique n'est pas forcément confirmée par la réalité.

Ainsi, si au moment de la perception des intérêts les taux de marchés se trouvent en régression par rapport au taux contractuel du produit souscrit, le taux de rentabilité réel obtenu après placement desdits intérêts sera inférieur au TRAAB annoncé.

Mais l'inverse est tout aussi vrai, si - au moment de la perception des intérêts - les taux de marché ont progressé, le TRAAB réel sera supérieur à celui annonce.

A touts fins utiles.

Cdt
Bonjour @Aristide ,
Je parlais de l'hypothèse où les intérêts étaient versés sur le compte courant au lieu d'être capitalisés.
Non de l'hypothèse que vous avez transformé de réinvestissement des intérêts du CAT versés. Donc vous avez transformé mes propos et je dispose de documents bancaires du Crca et d'une autre banque montrant un TRAAB plus élevé quand les intérêts sont capitalisés plutôt que d'être versés qu''ils soient versés trimestriellement ou annuellement et ceci avec le même taux nominal.
Les documents contractuels communiqués par les 2 banques distinctes montrent bien une baisse du TRAAB .
Et ne me dites pas que c'est dû à 1 remboursement ce n'est pas le cas.
Je ne m'abaisserai pas à vous montrer les documents sur ce forum pour prouver la véracité de mes propos.

Aristide a dit:
L'inverse est tout autant possible si les taux de marché sont en régression.

Cdt
Bien sûr. L'hypothese de tous mes messages était un scenario de hausse des taux.
Bonne soirée

attente92 a dit:
e parlais de l'hypothèse où les intérêts étaient versés sur le compte courant au lieu d'être capitalisés.
Non de l'hypothèse que vous avez transformé de réinvestissement des intérêts du CAT versés.
Ainsi que je l'ai expliqué ci-dessus peu importe que les intérêts trimestriels soient capitalisés dans le CAT ou bien versés sur un autre compte l'hypothèse de calcul du TRAAB étant que lesdits intérêts soient replacés immédiatement au taux du DAT.

Voir mes trois calculs dans le tableau Excel joint ci-dessus et que je joins à nouveau ci-dessous
attente92 a dit:
Donc vous avez transformé mes propos
Non
attente92 a dit:
et je dispose de documents bancaires du Crca et d'une autre banque montrant un TRAAB plus élevé quand les intérêts sont capitalisés plutôt que d'être versés qu''ils soient versés trimestriellement ou annuellement et ceci avec le même taux nominal.
Je suis preneur de ces documents
attente92 a dit:
Je ne m'abaisserai pas à vous montrer les documents sur ce forum pour prouver la véracité de mes propos.
???

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour