crypto voleur?

Pavlov

Membre
Bonjour, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose de dissuader le grand public d'un produit très risqué.
Ceci n'empêche pas ceux qui veulent, de creuser, ( faute de miner) pour découvrir des produits intéressants.
Ce n'est pas faux, mais je pense que les médias devraient aussi aborder les aspects positifs de la crypto. Cela me fait penser aux débuts d'internet, quand on nous expliquait que le minitel était beaucoup plus sécurisé (ce qui, du reste, était vrai).

J'aimerai que l'on me donne les points positifs d'une crypto hormis la rapidité de transfert et le système décentralisé.

C'est une catastrophe environnementale. Aussi à cause des mineurs on a une pénurie de CG pour l'année. Ma GTX a pris 20% ça devient limite un placement plus rentable que des produits risqués

SUN

Contributeur régulier
J'aimerai que l'on me donne les points positifs d'une crypto hormis la rapidité de transfert et le système décentralisé.

C'est une catastrophe environnementale. Aussi à cause des mineurs on a une pénurie de CG pour l'année. Ma GTX a pris 20% ça devient limite un placement plus rentable que des produits risqués

Il y a du blé à se faire et c'est bon pour l'agriculture.....Je déconne.

Tu regardes sur internet les avantages et les inconvénients de la cryptomonnaie et tu auras les réponses à tes questions....

moietmoi

Top contributeur
Des start up se penchent sur des solutions novatrices autour de la blockchain, et pour se financer, plutôt que de chercher des business angels, ou des fonds auprès des banques,elles appellent leurs produits ou leurs dérivées, une monnaie, ce qui permet de financer leur recherche.

Ageoff

Contributeur
Fin mars, sur mon compte Revolut, je me suis pris 100 € (*) d'éther, comme ça, par désoeuvrement, juste pour rigoler et surveiller le cours, soit 97,5 € après frais d'entrée (les frais de sortie sont aussi de 2,5 %). Je suis monté jusqu'à 122 €, et ce soir, c'est 118 €.

Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais mis 100 k au lieu de 100 €, mais je connais la réponse : ils auraient bloqué le compte aussi sec.

(*) c'étaient bien des €, pas des millilitres...

EVarlin

Contributeur régulier
Fin mars, sur mon compte Revolut, je me suis pris 100 € (*) d'éther, comme ça, par désoeuvrement, juste pour rigoler et surveiller le cours, soit 97,5 € après frais d'entrée (les frais de sortie sont aussi de 2,5 %). Je suis monté jusqu'à 122 €, et ce soir, c'est 118 €.

Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais mis 100 k au lieu de 100 €, mais je connais la réponse : ils auraient bloqué le compte aussi sec.

(*) c'étaient bien des €, pas des millilitres...
Ces frais chez Revolut, c'est indécent ... si tu es encore désœuvré change de crèmerie, tu trouveras bien moins cher ailleurs (Binance, Kraken voire même Coinbase ...)

Ageoff

Contributeur
Merci du conseil, je vais regarder ça, mais c'était juste comme ça, un soir, où je me suis dit, tiens, je vais voir ce que ça donne. Et la prochaine fois, je passerai peut-être à la puissance de dix supérieure (voire plus), qui sait ? je suppose, puisque tu le conseilles, que, par exemple, Binance (0 fees :cool:), c'est totalement fiable ?

EVarlin

Contributeur régulier
Merci du conseil, je vais regarder ça, mais c'était juste comme ça, un soir, où je me suis dit, tiens, je vais voir ce que ça donne. Et la prochaine fois, je passerai peut-être à la puissance de dix supérieure (voire plus), qui sait ? je suppose, puisque tu le conseilles, que, par exemple, Binance (0 fees :cool:), c'est totalement fiable ?
Totalement fiable et 0 fees, non pour les 2. Rien n'est totalement fiable, un piratage peut toujours avoir lieu et gratuit certainement pas. Mais que ce soit pour Binance et Coinbase cela fait quelques temps (années) que je les utilise et je n'ai jamais eu aucun souci majeur (au pire des lenteurs de réception de SMS de code de validation sur Coinbase) donc selon mon expérience (et uniquement la mienne) ils tiennent la route (je n'ai pas eu de virement perdu, d'erreur d'achat, de perte de crypto ou de piratage de compte), Binance est moins cher au niveau frais et offre plus de services et de possibilités que Coinbase mais est aussi plus complexe et moins lisible que Coinbase (ou alors tu passes par Binance lite).
Après pour plus de sécurité je pratique le stockage à froid.
Je ne peux que te conseiller de faire tes recherches et de choisir celui qui te convient le plus, ce n'étaient que des exemples.
En plus chez Revolut il me semble que tu ne peux pas transférer tes cryptos ailleurs, ce qui est gênant pour moi, c'est un peu comme si tu retirais de l'argent d'un distributeur dans un supermarché et que tu ne pouvais dépenser cet argent que dans ce supermarché.

Ageoff

Contributeur
En plus chez Revolut il me semble que tu ne peux pas transférer tes cryptos ailleurs, ce qui est gênant pour moi, c'est un peu comme si tu retirais de l'argent d'un distributeur dans un supermarché et que tu ne pouvais dépenser cet argent que dans ce supermarché.
Oui, c'est assez limité.
Bon, j'ai un peu regardé l'univers crypto, dont j'ignore tout et j'ai un peu de mal avec le vocabulaire : stacking stable vs verrouillé, apr vs apy, Beefy vs Autofarm... bref, y a du taf. Mais pourquoi pas ?
La partie du forum dédiée aux cryptomonnaies, c'est bien Autres placements ?
Sinon, tu as des sites de référence ?

EVarlin

Contributeur régulier
Oui tu trouveras la partie crypto dans autres placements.
Le staking est intéressant, ça te permets de gagner des intérêts sur tes cryptos, soit en les verrouillant (c'est à dire en les bloquant pour une durée déterminée) soit en pouvant les reprendre quand tu veux (mais dans ce cas le taux d'intérêt est moins important), pour les cryptos que j'ai les taux en libre vont de 2 à 6%/an pour les verrouillées c'est du 15-40%/an mais elles sont verrouillées pour des durées courtes (15-60 jours).
La différence entre APR et APY c'est les intérêts composés intégrés dans le calcul pour les APY (si j'ai bien suivi).

Pour le farming, c'est un peu comme le staking, en gros tu apportes une crypto X dans un projet de nouvelle crypto et en échange de ton apport tu récoltes de jetons de la nouvelle crypto; à la fin tu repars avec la crypto X que tu as investi plus les jetons de la nouvelle crypto que tu as gagnés et tu espères qu'ils prendront de la valeur. Autofarm et beefy je ne vois pas, cela dit pour autofarm je pense que c'est un réinvestissement automatique d'une crypto donnée dans des projets.
Pour les sites: cryptoast.fr coin24.fr fr.beincrypto.com ne sont pas trop mal (et pas trop surchargés d'article sponsorisés contrairement au journalducoin.com) et beaucoup d'autres plus ou moins valables, mais rapidement tu te rendras compte de leur sérieux ou non.