crypto voleur?

EVarlin

Contributeur régulier
"Not your keys, not your cryptos !"
Voilà qui rappelle l'intérêt de conserver ses cryptos par soi-même ... et pas sur un exchange quelconque ...

SUN

Contributeur régulier
C'est un petit joueur comparé à l'homme qui valait 65 milliards....dans la vraie vie.

Pavlov

Membre
Malheureusement les grands médias sont toujours dans ce registre crypto = délinquance. C'est bien dommage et ça dissuade le grand public de s'intéresser à un placement risqué mais très intéressant.

moietmoi

Top contributeur
dissuade le grand public de s'intéresser à un placement risqué mais très intéressant.
Bonjour, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose de dissuader le grand public d'un produit très risqué.
Ceci n'empêche pas ceux qui veulent, de creuser, ( faute de miner) pour découvrir des produits intéressants.

Le mieux c'est de suivre les conseils de l'AMF et leur liste noire pour éviter les risques comme celui-ci. Certains exchanges ont des agréments AMF donc plus sécurisé.

Garder des crypto en local c'est prendre le risque de tout perdre. A titre personnel j'ai plus confiance aux banques que sous mon matelas

EVarlin

Contributeur régulier
Le mieux c'est de suivre les conseils de l'AMF et leur liste noire pour éviter les risques comme celui-ci. Certains exchanges ont des agréments AMF donc plus sécurisé.

Garder des crypto en local c'est prendre le risque de tout perdre. A titre personnel j'ai plus confiance aux banques que sous mon matelas
Le seul problème à suivre la liste noire de l'AMF c'est qu'elle a un train de retard et qu'elle n'est pas exhaustive. Les exchanges agréés, pourquoi pas, mais la plupart sont français avec des frais élevés.
Je ne vois pas quel risque de perte tu as à stocker tes cryptos chez toi, en vrai tu ne stockes pas grand chose, une clé USB dédiée ou un portefeuille crypto, et le plus important la "phrase" qui te permet de tout récupérer le cas échéant en cas de perte ou de problème matériel, celle-là tu la recopies et tu la stockes dans différents endroits. C'est un peu comme une CB qui n'aurait pas de numéro et dont tu dois juste retenir le code pour pouvoir l'utiliser, si tu perds cette CB, tu ne perds pas l'argent qui est sur ton compte et personne ne peut l'utiliser sans son code (je caricature un peu).

Pavlov

Membre
La liste noire de l'AMF n'a pas valeur d'Evangile, ils ont placé crypto.com dessus alors que c'est justement un produit très abordable pour le grand public.