Conseil Gestion Patrimoine en vu de l'achat d'une RP

Babooche a dit:
il m'a été fait mention que cela venait d'un fait que avec le PTZ on ajoutait une ligne de crédit et que c'était la raison de cette différence de montant.
:unsure:

Il me vient juste une idée : il a oublié l'apport pour la deuxième simulation?

Babooche a dit:
La seconde composée d'un PTZ de 60K et d'un PC à 1,20% de 115K€ pour une enveloppe totale de 175K€

Vous pensez acheter du neuf?

Damienn a dit:
:unsure:

Il me vient juste une idée : il a oublié l'apport pour la deuxième simulation?
Apparemment non mais j'attend son explication. Je la posterais ici quand je l'aurais

Oui je vais acheter dans le neuf. Ce n'était pas prévu mais la Mairie a négocié une partie des projets immo avec des prix encadrés ce qui fait que le prix au m² est presque identique a celui des logements anciens (5% d'écart).

Est-il possible d'en savoir plus sur la région, département, ville ? La typologie du bien ? Une RP pour combien de temps ?

Au final, je n'ai jamais eu de réponse claire de sa part et j'ai été satisfait par une des offres des 3 banques que j'ai démarché au final. Donc je ne sais toujours pas pourquoi il aboutissais à quelque chose de moins intéressant avec PTZ que sans.

@moneymoneymaker Région Paca, T2, pas la moindre idée (le prêt est sur 25 ans, mais il y a presque aucune chance que je reste plus de 10 ans).

Bonsoir,

Je réactive ce topic car mon projet avance et je dois signer chez le notaire début janvier.
J'en profite pour remercier les contributeurs qui m'ont bien aidé sur ce topic ou dans celui de la prime action logement.

Lors de la signature du contrat de réservation avec le promoteur, il était écrit sur ce contrat de réservation que

1671467906266.png

Hors sur l'appel de fond que je viens de recevoir, j'observe 2000€ de provision sur frais de prêt garanti. En cherchant sur internet, je n'ai pas réussi à trouver en quoi frais de notaire et provision sur frais de prêt étaient différents.

Est ce qu'un membre du forum peut m'éclairer là dessus svp ?
Pour savoir si il y a eu une erreur où si ces 2000€ de frais sont en effet pas "couvert" dans les "frais d'acquisition" du contrat de réservation

Merci

D'accord, Merci Aristide

Babooche a dit:
n'ai pas réussi à trouver en quoi frais de notaire et provision sur frais de prêt étaient différents.
Les " frais de notaire" sont dus dans tout achat immobilier, même si le paiement se fait comptant, sans emprunt
Les frais de prêts sont dus en cas d'emprunt.

Retour