comment réagir lors de pertes et comment agir lors de l'ouverture de la bourse?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ou il ya quelque chose qui m'échappe?
il y a plein de choses qui t'échappent ....
le cours est très volatil et dépend de plein de facteurs que nous , les petits actionnaires , ne maitrisons pas ....
donc il faut se fixer une ligne avec un horizon de placement ( le long terme ) et ne pas regarder le cours toutes les 10 minutes sinon tu vas devenir dingo ....

il y a plein de choses qui t'échappent ....
le cours est très volatil et dépend de plein de facteurs que nous , les petits actionnaires , ne maitrisons pas ....
donc il faut se fixer une ligne avec un horizon de placement ( le long terme ) et ne pas regarder le cours toutes les 10 minutes sinon tu vas devenir dingo ....
Oui je sais qu'il y a pleins de paramètres mais j'avoue j'ai buggé. J'ai beau débuté (depuis un mois) mais quand j'achetais, ça dégringolais et quand je vendais ça remontait de fou après lol. Bon pour être objectif, aujourd'hui, j'ai fait 4 trade et je l'ai ai tous remporté. Mais le dernier a été fatal. Dommage j'avais fait une plus value de 99 euros en mois de 10 minutes. Mais mon questionnement est sincère, je me suis demandé si le fait d'acheter 100 part de Airbus avait pu infléchir la courbe. Pourtant le fait d'acheter (je ne parle pas que de moi mais des gens qui tradent à ce moment), ce n'est pas sensé faire monter la courbe? Ou alors une chose a été plus forte que ça. Bref je me pose trop de questions là

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je me suis demandé si le fait d'acheter 100 part de Airbus avait pu infléchir la courbe.
sais tu combien les robots advisors qui gèrent des millions d'euros gardent leurs actions en moyenne ?

la réponse est : 27 secondes ...

tu ne peux pas lutter contre les advisors

paal

Top contributeur
Primo, et si j'ai bien compris, vous tentez de pratiquer la bourse en intervenant en intra-day ; or la règle générale de l'intra-day, c'est de ne pas être en position à l'ouverture du marché, et de ne plus l'être non plus à la clôture ....

Autrement, il faut pour le moins pratiquer le swing, mais cela demande alors à n'utiliser que des ordres dont le cours est limité ... ; c'est du moins mon point de vue ....

Ma question est la suivante: est ce que c'est juste un coup de malchance ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
En gros j'ai acheté 100 parts à 74.76 euros.
Est ce que cet achat a provoqué un truc sur l'action ou est ce vraiment un coup de pas de bol ?
Merci et désolé pour cette question de ultra débutant
Pour les intervenants du marchés (ceux qui ont les moyens de peser sur les cours), il ne vont pas regarder une position de 100 titres, même s'il existe un stop-loss dessus ....

Par ailleurs et parmi ces intervenants, il y a aussi les robots qui passent des ordres en permanence ....

dodo1

Contributeur régulier
Merci à vous si vous pouvez m’aiguiller.
C'est con d'être triste pour un truc comme ça je sais. Je me doute que certains diront que je ne suis peut être pas prêt pour ça.
Si vous voulez plus d'infos et précisions, dites moi.
Mille merci
Il y a une règle en bourse, c'est qu'on investit que de l'argent qu'on n'a pas besoin.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,
Donc perdu mes plus values d'hier et ce matin et même perdu presque 200 euros de mon capital. Je sais certains me diront ce n'est pas grand chose mais ça rend toujours triste (oui je suis trop émotif).
En effet, ce n'est vraiment rien du tout. Au plus bas de la crise actuelle, j'ai "perdu" trois ans de salaire. Et cela ne m'a même pas émoustillé. J'en suis aujourd'hui à un an et demi. Et je me dis toujours "Après la pluie, le beau temps". :cool:

Mais honnêtement, quand j'ai commencé à boursicoter, j'étais un peu comme vous. Des noeuds dans le ventre à la moindre couleur rouge... :ROFLMAO: Donc sur la longueur et avec l'expérience des échecs, vous devriez aussi finir par vous détacher. ;)

Résultat, je suis un peu perdu sur la réaction à avoir car dans la panique, je ne savais plus quoi faire puis est arrivé l'heure de la clôture et je n'ai rien su quoi faire.
La bourse n'est pas un jeu. Et encore moins le daytrading. Psychologiquement, vous n'êtes pas du tout prêt pour cela. Et encore moins en ce moment...
A votre place je ferais une pause ou je changerais ma façon de trader, pour une plus "père de famille".

Cdlt.

Bonjour,

En effet, ce n'est vraiment rien du tout. Au plus bas de la crise actuelle, j'ai "perdu" trois ans de salaire. Et cela ne m'a même pas émoustillé. J'en suis aujourd'hui à un an et demi. Et je me dis toujours "Après la pluie, le beau temps". :cool:

Mais honnêtement, quand j'ai commencé à boursicoter, j'étais un peu comme vous. Des noeuds dans le ventre à la moindre couleur rouge... :ROFLMAO: Donc sur la longueur et avec l'expérience des échecs, vous devriez aussi finir par vous détacher. ;)

La bourse n'est pas un jeu. Et encore moins le daytrading. Psychologiquement, vous n'êtes pas du tout prêt pour cela. Et encore moins en ce moment...
A votre place je ferais une pause ou je changerais ma façon de trader, pour une plus "père de famille".

Cdlt.
Merci à vous.
Ah oui vous avez du mental.
En fait, je trouve que j'ai fait ce qu'il fallait hier. J'ai été observateur et méthodique, résultat j'ai fait une plus-value. A ce moment je me suis discipliné et j'ai éteins le site d'échanges en prenant ma plus-value. Mais j'ai fait la bêtise de jeter un oeil à 16h50 et j'ai fait la deuxième bêtise d'acheter pas loin de la clôture. Je me suis laissé emporté par l'envie de gagner plus et j'ai détruit les efforts et la bonne stratégie du matin

Je crois surtout que vous n'avez aucune stratégie...

Quel est votre objectif avec cet investissement en bourse ? Quel est cette stratégie ?
Je pense qu'il fait de l'intraday, je pense que lorsque l'on parle de court terme, moyen terme, long terme, loupiloula ne voit pas de quoi on parle.

Loupiloula, quelle est la source de vos informations a propos de la bourse !? Vous nous dites que vous avez pas mal potassé la chose.

On pourra peut être vous proposer d'autres sources d'informations pour vous aider un peu!?

Cordialement