comment réagir lors de pertes et comment agir lors de l'ouverture de la bourse?

Un petit bonsoir tout le monde.
Peut être que ce n'est pas commun de venir demander ça comme ça ici mais je suis un peu tristounet on va dire.
Je débute en bourse et hier j'ai fait une plus value de 45 euros avec L'oreal et aujourd'hui j'ai fait une plus value de 57 euros sur Airbus mais...
Comme un idiot, j'ai vu que ça grimpait bien et j'ai acheté et d'un coup la dégringolade et hop, j'ai fait une moins value totale de 300 euros en moyenne. Donc perdu mes plus values d'hier et ce matin et même perdu presque 200 euros de mon capital. Je sais certains me diront ce n'est pas grand chose mais ça rend toujours triste (oui je suis trop émotif).
Résultat, je suis un peu perdu sur la réaction à avoir car dans la panique, je ne savais plus quoi faire puis est arrivé l'heure de la clôture et je n'ai rien su quoi faire.

Je viens vous demander un petit coup de pouce (oui presque me prendre par la main :cry:) car je ne sais pas comment réagir demain.
La valeur à la clôture de Airbus est de 72.29 et moi j'avais acheté à 74.76. Que dois je faire? Je dois revendre au marché? Ou alors je dois faire un ordre à cours limité au prix de 74.76? Ou alors faire une offre en dessous?
Je suis un peu largué.
Merci à vous si vous pouvez m’aiguiller.
C'est con d'être triste pour un truc comme ça je sais. Je me doute que certains diront que je ne suis peut être pas prêt pour ça.
Si vous voulez plus d'infos et précisions, dites moi.
Mille merci

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je n'ai pas de conseil sur le fond mais sur la forme ilest important dès le départ d'apprendre à ne pas paniquer ....

regarde ton horizon d'investissement. si c'est le long terme alors il ne faut pas accorder trop d'importance au très court terme voire à l'intra day ...

c'est souvent le problème du débutant ne pas savoir se donner un horizon de placement ou ne pas savoir s'y tenir .