nicopaname
Membre
Bonjour,
Je dispose d'un compte-titres étranger (Degiro) et je me demande comment faire ma déclaration.
Degiro me met à disposition un rapport annuel 2019 qui mentionne 3 sommes :
Formulaire 2047
- Dans la section "260 REVENUS DES VALEURS MOBILIÈRES FRANÇAISES ET REVENUS ASSIMILÉS ENCAISSÉS À L'ÉTRANGER"
Dans la déclaration principale (2042)
- Dans la section revenus de capitaux mobiliers :
Est-ce que j'ai bien fait ?
J'ai des doutes car le précompte qui a été prélevé s'applique sur des dividendes d'actions françaises et non étrangères.
Je vous remercie pour votre aide.
Nicolas.
Je dispose d'un compte-titres étranger (Degiro) et je me demande comment faire ma déclaration.
Degiro me met à disposition un rapport annuel 2019 qui mentionne 3 sommes :
- somme A : Gains de cessions de valeurs mobilières
- somme B : Dividendes bruts perçus
- somme C : Précompte appliqué à la source sur les dividendes (30% prélevés du dividende exclusivement sur des valeurs immobilières françaises)
- mon compte-titre Degiro à l'étranger (Formulaire 3916)
- ma +value en utilisant un report de moins-values antérieur (ma +value2019 ne couvre pas ma -value2018)
- mes dividendes et +value (Formulaire 2047)
Formulaire 2047
- Dans la section "260 REVENUS DES VALEURS MOBILIÈRES FRANÇAISES ET REVENUS ASSIMILÉS ENCAISSÉS À L'ÉTRANGER"
- Revenus des actions et parts Abattement de 40 % si option barème : 2DC = somme B
- Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible si option barème : 2BH = somme B
- Prélèvement forfaitaire non libératoire déjà versé : 2CK = somme C
- Plus-values avant abattement : 3VG/3UA = somme A (pays = Pays-Bas)
Dans la déclaration principale (2042)
- Dans la section revenus de capitaux mobiliers :
- Revenus des actions et parts abattement de 40% si option barème : 2DC = somme B
- Crédits d'impôts sur valeurs étrangères : 2AB = somme C
- Impôt payé à l'étranger sur revenus de capitaux mobiliers et plus-values : 8VL = somme C
Est-ce que j'ai bien fait ?
J'ai des doutes car le précompte qui a été prélevé s'applique sur des dividendes d'actions françaises et non étrangères.
Je vous remercie pour votre aide.
Nicolas.
Dernière modification: