Chouchous 2022

Surikat14 a dit:
Carbios
Un titre un peu plus spéculatif pour tenter la mise en place gagnante de l'industrialisation de leur procédé
je les ai rencontrés à Clermont-Ferrand: des enzymes pour bouffer le plastique et le recycler j'adore !

CharlyBgood a dit:
je les ai rencontrés à Clermont-Ferrand: des enzymes pour bouffer le plastique et le recycler j'adore !
Actionnaire il y a quelques années et sorti trop tôt:(.

Pour ma part, la technologie est mon métier donc je reste dans ce domaine.

Il faut des processeurs, Intel et AMD resteront dominants. J'opte donc, encore, pour AMD car la nouvelle gamme de CPU en architecture Zen4 sera excellente, les GPU resteront bons côté matériel, et surtout parce que Intel concentrera ses efforts sur la production et la livraison des ordinateurs exaflopiques en Saphire Rapids. Les autres clients du cloud seront délaissés.

Ensuite, il faut les fabriquer ces processeurs. Je choisis donc toujours TSMC qui restera leader dans ce domaine.

Enfin, il fait intégrer le tout dans des serveurs. La tendance est à densifier les racks. OCP permet de le faire (merci Facebook), et un ODM majeur du marché s'y met: Supermicro. Ils fabriquent des châssis classiques pour Dell par exemple. D'autres acteurs sont HPE et Microsoft.

Hello,

Alors je vais choisir pour cette nouvelle édition :

Tesla : parce qu'elle est furieuse

AMD : Parce qu'ils équipent les nouvelles Tesla et que j'ai mis à jour mon matériel informatique par des processeurs AMD, je constate la supériorité désormais face à Intel, surtout avec leurs APU (Processeur avec partie graphique intégrée) qui surpassent largement la concurrence.

Air Liquide : parce qu'elle est vénérable (et aussi parce ce que c'est l'année des actions gratuites).

Et GG @CharlyBgood, une performance 2021 à faire palir les meilleurs hedges funds et autres institutionnels de la finance ;).

La barre était haute l'année dernière.

CharlyBgood a dit:
Oui ça fait vibrer ma fibre écolo !

Les joueurs de 2021
@Theblueline
@Beargent
@nicogane
@gwen73
@Persiflore
@mimidouxe
@Krypto
@Dwayne72
@gmtz
@emgb

Et les autres de 2022,

On vous attend pour connaître vos chouchous !!

Vous avez jusqu'à dimanche !

Alors je commence par Median Technologies :
"Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Le groupe exploite la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Ses solutions, « iSee » pour la gestion de l'image dans les essais en oncologie et sa plateforme d'imagerie phénomique « iBiopsy », ainsi que l'expertise de ses équipes sont essentielles à la découverte de nouveaux médicaments et outils diagnostiques pour le suivi des maladies et l'évaluation des réponses des patients à leurs traitements. Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins.
La totalité du CA est réalisée à travers les prestations de services"

Sur leur site : "Notre équipe de data scientists, d’ingénieurs en IA et de cliniciens se focalise sur le développement de logiciels disruptifs basés sur l’Intelligence Artificielle. iBiopsy® cible le cancer du poumon, le cancer du foie et la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH) pour fournir aux patients un diagnostic plus précoce et optimal en évitant des procédures invasives inutile".

C'est une société très bien placée dans le domaine, qui annonce régulièrement d’excellentes performances pour iBiopsy.

Metabolic Explorer :
"A partir de matières premières renouvelables, METabolic EXplorer développe et industrialise des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs qui peuvent servir d'alternatives aux procédés pétrochimiques. Son ultime objectif est de répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs ainsi qu'aux enjeux de transition énergétique et de développement durable. Ses ingrédients fonctionnels d'origine naturelle sont utilisés dans la formulation de produits cosmétiques, de nutrition-santé animale ou encore comme intermédiaires pour la synthèse de biomatériaux.
Riche de plus de 20 ans d'expérience en biochimie industrielle, METabolic EXplorer a pour
ambition de contribuer à produire autrement, sans pétrole, des produits de grande consommation.
Ses innovations biotechnologiques reposent sur 120 collaborateurs dont les compétences complémentaires permettent de maîtriser l'ensemble des étapes de développement des procédés".

Pour la découvrir :
[lien réservé abonné]

J'ai suivi la hausse depuis un an, j'ai fait des allez retour, mais dorénavant je souhaite conserver car elle est sur un secteur d'avenir et à changé d'échelle récemment.

Roctool :
"Roctool S.A. est un groupe leader dans les technologies de moulage avec chauffage et refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite. Les procédés développés par Roctool S.A. sont utilisés en production par des marques et des sous-traitants de premier plan, dans des secteurs innovants comme l'automobile, l'électronique et les produits grand public ou encore le packaging beauté et le médical. Avec des avantages tels que les temps de production réduits, une excellente qualité de surface, un gain de poids et de performances, l'ambition de Roctool S.A. est de devenir la référence en tant que technologie de moulage écoresponsable, permettant aux marques et aux industriels de réduire le coût global des pièces réalisées ainsi que leur impact environnemental. Avec son siège historique à Le Bourget-du-Lac (Savoie), le groupe est également présent aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, à Taïwan et en Allemagne".

Il y a aussi un partenariat avec le CEA sur des pannaeux solaires recyclables...

Voilà mes choix (paris) pour 2022!

Bonjour et bonne année à tous ! 🎉
Pour moi qui suis très terre-à-terre, je choisis VERALLIA, LEGRAND et SEB : françaises 🐓, utiles et efficaces.

Bonjour à tous!
Alors je ne vais pas faire dans l'originalité ;
Je choisis Air liquide, sartorius malgré les secousses actuelles et pharmagest!

Bonjour, je tente également ma chance :

- Adyen : elle a déjà connu une ascension fulgurante mais je crois encore à un potentiel de croissance et après le repli actuel, je la vois bien aller chercher pourquoi pas les 3000 euros symboliques d'ici la fin d'année ;

- Stellantis : la qualité de l'équipe dirigeante et la toujours "faible" valorisation me font penser que c'est un dossier à suivre de très près pour l'année à venir ;

- Bolloré : pas glamour du tout j'en conviens, mais j'ai tout de même envie de jouer sur la future réorganisation de la "galaxie" Bolloré et je vois un bon potentiel de hausse dans les mois qui arrivent.

Bonjour,

Voilà mes 3 valeurs Trigano, Volkswagen et Worldline.

Bonjour à tous,

Pas très original non plus, mais je vais me lancer sur. :

- Sartorius
- ASML
- Vitrolife

De mon côté je mise sur le rebond de Shopify, bien massacré en fin d'année mais qui grignote de plus en plus de terrain à Amazon, Visa, également bien massacré en fin d'année qui devrait pleinement profiter de la réouverture et de l'explosion des net et probablement des crypto monnaies en cb puis Disney, là aussi encore bien massacré mais avec réouverture des parcs et reprise des cinés...

Surikat14 a dit:
Bonne année à tous,

Pour faire suite aux chouchoux 2021 qui ont récolté un participation sympathique, je me propose de mettre la google sheet à jour pour 2022.

Je vous laisse proposer votre 3 valeurs chouchou pour 2022.
Si vous pouvez laisser un petit commentaire justifiant les choix, ça pourrait être sympa.

Comme on est déjà le 1, fermeture des participations dimanche 9.

ça vous va ?

Je peux aussi faire des modif à la googlesheet s'il y a des choses que vous souhaitez voir en mieux ou en plus

PS : genoux, hiboux, choux... mais chouchous... la magie de la langue de Molière !
Bonjour je vais pas etre tres original mais je me lance :

- PROSUS

- SCHNEIDER

- TELEPERFORMANCE

Bonne journée .

Bonjour à tous,
Voici ma sélections pour 2022 :

- Dassault Systèmes
- ASML
- Coinbase Global

Allez je me lance à mon tour:

-Air liquide