Alors je commence par 
Median Technologies : 
"Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Le groupe exploite la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Ses solutions, « iSee » pour la gestion de l'image dans les essais en oncologie et sa plateforme d'imagerie phénomique « iBiopsy », ainsi que l'expertise de ses équipes sont essentielles à la découverte de nouveaux médicaments et outils diagnostiques pour le suivi des maladies et l'évaluation des réponses des patients à leurs traitements. Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins.
La totalité du CA est réalisée à travers les prestations de services"
Sur leur site : "Notre équipe de data scientists, d’ingénieurs en IA et de cliniciens se focalise sur le développement de logiciels disruptifs basés sur l’Intelligence Artificielle. iBiopsy® cible le cancer du poumon, le cancer du foie et la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH) pour fournir aux patients un diagnostic plus précoce et optimal en évitant des procédures invasives inutile".
C'est une société très bien placée dans le domaine, qui annonce régulièrement d’excellentes performances pour iBiopsy.
Metabolic Explorer : 
"A partir de matières premières renouvelables, METabolic EXplorer développe et industrialise des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs qui peuvent servir d'alternatives aux procédés pétrochimiques. Son ultime objectif est de répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs ainsi qu'aux enjeux de transition énergétique et de développement durable. Ses ingrédients fonctionnels d'origine naturelle sont utilisés dans la formulation de produits cosmétiques, de nutrition-santé animale ou encore comme intermédiaires pour la synthèse de biomatériaux.
   Riche de plus de 20 ans d'expérience en biochimie industrielle, METabolic EXplorer a pour 
ambition de contribuer à produire autrement, sans pétrole, des produits de grande consommation.
   Ses innovations biotechnologiques reposent sur 120 collaborateurs dont les compétences complémentaires permettent de maîtriser l'ensemble des étapes de développement des procédés". 
Pour la découvrir :
[lien réservé abonné]
J'ai suivi la hausse depuis un an, j'ai fait des allez retour, mais dorénavant je souhaite conserver car elle est sur un secteur d'avenir et à changé d'échelle récemment.
Roctool :
  "Roctool S.A. est un groupe leader dans les technologies de moulage avec chauffage et refroidissement rapide des outillages utilisés dans l'injection plastique et le moulage composite. Les procédés développés par Roctool S.A. sont utilisés en production par des marques et des sous-traitants de premier plan, dans des secteurs innovants comme l'automobile, l'électronique et les produits grand public ou encore le packaging beauté et le médical. Avec des avantages tels que les temps de production réduits, une excellente qualité de surface, un gain de poids et de performances, l'ambition de Roctool S.A. est de devenir la référence en tant que technologie de moulage écoresponsable, permettant aux marques et aux industriels de réduire le coût global des pièces réalisées ainsi que leur impact environnemental. Avec son siège historique à Le Bourget-du-Lac (Savoie), le groupe est également présent aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, à Taïwan et en Allemagne". 
Il y a aussi un partenariat avec le CEA sur des pannaeux solaires recyclables... 
Voilà mes choix (paris) pour 2022!