Choix AV enfants

Légalement il s'agit d'un abus de pouvoir parental ... Et refaire passer l'argent par votre compte est une mauvaise idée, mieux vaut le faire passer par le compte de l'enfant (Pour éviter une requalification en donation... ) faites quelques recherches sur le net tout est très bien expliqué.
Bon pour 3k ça passera facilement mais une fois que les sommes deviennent plus importantes...

Et les juges ne s'en mêlent pas tant que personne ne porte plainte (ex conjoint ou l'enfant à ses 18ans)... Bien sûr que cela ne concerne pas les petites sommes.

machaga123 a dit:
Et les juges ne s'en mêlent pas tant que personne ne porte plainte (ex conjoint ou l'enfant à ses 18ans)... Bien sûr que cela ne concerne pas les petites sommes.

Bien compris, c’est beaucoup plus clair !
Merci pour votre retour et vos points de vigilance ;)

J'ai fait ainsi.
Je mettais les liv A / LDD des enfants au taquet. Quitte à reprendre en cas durs.
A leur majorité ils ont donc eu liv A /LDD pleins pour leur études, que nous avons financé
Cela leur a servi de matelas sécuritaire pour débuter leur vie pro.

Bien entendu notre entente est parfaite .

Pendragon a dit:
J'ai fait ainsi.
Je mettais les liv A / LDD des enfants au taquet. Quitte à reprendre en cas durs.
A leur majorité ils ont donc eu liv A /LDD pleins pour leur études, que nous avons financé
Cela leur a servi de matelas sécuritaire pour débuter leur vie pro.

Bien entendu notre entente est parfaite .
L’idée est de faire la même chose, en ventilant une partie de l’épargne sur des AV … pour chercher un meilleur rendement.

Retour