Chine, immobilier

Buffeto a dit:
Kazakhstan , Canada , Australie ,, Niger
effectivement nous dépendons complètement d'eux...est ce bien raisonnable?
relisons à deux fois le nom de ces pays.....surtout 3 d'entre eux, ....

Buffeto a dit:
d'autre part des recherches sont menées pour réutiliser les combustibles/déchets produits par les centrales de 1ere génération
oui, c'est une piste sérieuse;

moietmoi a dit:
effectivement nous dépendons complètement d'eux...est ce bien raisonnable?
pour le pétrole rappelle moi de qui nous dépendons ?

Buffeto a dit:
les plus gros producteurs étaient Kazakhstan , Canada , Australie , Namibie , Niger , Russie
J'en vois deja quatre avec lesquels on n'est pas vaiment très bien.
Concernant les prix du gaz, je sais que les russes nous font des fleurs.

Buffeto a dit:
Su rle plan international, les USA quand ils s'intéressaient aux prix internationaux en tant que premiers importateurs, mais maintenant c'est fini, ils sont premiers producteurs, donc ils n'ont plus vraiment à négocier, ils téléphonent à l'Arabie Saoudite. Nous on suit le mouvement et on spécule.

Le second producteur mondial a un nom qui comme par R mais je ne me souviens pas du reste. Ca doit être un ami.

Buffeto a dit:
l'électricité est nettement plus stratégique que le pétrole; plus d'internet; plus de moneyvox;!!!!!!!

La syrah et le cabernet sauvignon sont encore plus stratégiques

Membre50050 a dit:
La syrah et le cabernet sauvignon sont encore plus stratégiques
n'en n'ont ils pas aussi en chine et en russie?

En Russie peu, mais en Chine, les surfaces plantées sont considérables, dans quinze ans, ce sera le premier producteur mondial.
Il y a de tout et surtout du n'importe quoi, mais certains viticulteurs occidentaux ont installés des domaines, donc avec de l'argent et il y a de l'argent en Chine, il n'est pas impossible de tier vers le haut, mais c n'est pas pou tout de suite.
Pour nos viticulteurs, le marché chinois est un grand appel, est-ce que cela va durer?

Retour