Caution station essence de 150 a 200€

Ageoff a dit:
Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les cartes, mais avec Bourso par exemple, les pré-autorisations restent dans le plafond quand elles sont annulées ou régularisées.
Bonjour @Ageoff ,

Client de BoursoBank, les pré-autorisations (annulées ou régularisées) de ma carte (à débit différé) ne restent pas dans le cumul des paiements sur les 30 derniers jours.

J'ai déjà pris de l'essence avec 20 euros sur mon compte et la pompe s'arrêtait automatiquement pour m'empêcher de prendre plus.
Inutile donc d'avoir 150 ou 200 euros. C'est juste un plafond. Au-delà vous devez repasser par le terminal de paiement.

attentif a dit:
Client de BoursoBank, les pré-autorisations (annulées ou régularisées) de ma carte (à débit différé) ne restent pas dans le cumul des paiements sur les 30 derniers jours.
C’est bien possible pour les pré-autorisations des stations-services, je n’ai jamais vraiment vérifié en fait, mais l’année dernière, j’ai loué deux voitures à trois semaines d’intervalle, et les deux cautions de 2500 € (voitures automatiques) sont restées 30 jours, soit 5000 € retirés du plafond pendant 10 jours.

Ca dépend des CB ...
Perso, quand je loue un véhicule, j utilise ma CB Crédit agricole, car la carte Revolut prend en compte le plafond pendant une période glissante de 30 j.

AlbertoWin a dit:
En France c’est pas si facile...
Exact !
Il y a des portions du territoire où il est très compliqué de trouver une station où on peut payer cash!

AlbertoWin a dit:
Aujourd'hui a Carrefour, autorisation essence 200€. Ça risque d'exploser les plafonds et pénaliser les petites bourses.

Pour ceux qui ont peu les moyens, il faut privilégier les stations où il existe encore des caisses avec un préposé ou celles qui vous demande d’abord de taper le montant que vous voulez utiliser.

Maintenant je n’ai jamais rencontré un problème avec ma CB et le surplus du montant pré autorisé m’a toujours été rendu disponible dès le plein d’essence effectué sans laisser de trace dans mon plafond de paiement.

Je pense que ça relève d’un savant mélange entre la station d’essence, le type de CB et la banque…

Philbox a dit:
Je pense que ça relève d’un savant mélange entre la station d’essence, le type de CB et la banque…
Ce qui est un problème. Pour moi toutes les stations devraient demander la limite. Et montée la limite sans communication et de manière arbitraire est malsain.

Philbox a dit:
Pour ceux qui ont peu les moyens, il faut privilégier les stations où il existe encore des caisses avec un préposé ou celles qui vous demande d’abord de taper le montant que vous voulez utiliser.

Il y a des portions de territoires où il est assez compliqué de trouver ce type de station ...
Philbox a dit:
Maintenant je n’ai jamais rencontré un problème avec ma CB et le surplus du montant pré autorisé m’a toujours été rendu disponible dès le plein d’essence effectué sans laisser de trace dans mon plafond de paiement.

Oui, c'est carte dépendant.
Perso j'evite d'utiliser ma CB Revolut pour faire le plein car j'ai une somme (habituellement 150€) bloquée pendant 30 j.
Idem quand on doit ajouter de l'AdBlue : certaines stations bloquent une somme de 200 € (testé fin 2025 lors d'une location de camionnette - station E leclerc!)

C'etait mentionné ici :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
J’en ai fait part à mon épouse.

Elle vient de prendre de l’essence chez Carrefour avec une CB Hello Bank Pro à débit immédiat.

La station lui a annoncé qu’elle peut se servir pour 1500€ (mille cinq cents euros). Elle a pris de l’essence pour 41€.

Manque de bol, elle a ce minimum sur son compte bancaire dans l’attente du prélèvement URSSAF. Je lui demanderai de faire le plein de la même manière quand l’URSSAF aura prélevé son obole.

Sur son compte bancaire, c’est le montant de 41€ qui s’est affiché instantanément et la pré autorisation n’a eu aucun impact sur son plafond…

Dernière modification:
Philbox a dit:
Sur son compte bancaire, c’est le montant de 41€ qui s’est affiché instantanément et la pré autorisation n’a eu aucun impact sur son plafond…
Present ou absent est un handicap en soi mais il y a aussi le faite qu’il faut l'argent sur le compte pour certaines cartes.

AlbertoWin a dit:
Present ou absent est un handicap en soi mais il y a aussi le faite qu’il faut l'argent sur le compte pour certaines cartes.
Je comprends que ça peut être un handicap pour certains mais quelle est la solution? Changer de station d’essence, de type de carte bancaire ou de banque?
Le client devrait systématiquement pouvoir sélectionner le maximum d’euros (50€, 100€, 150€ ou 200€) qu’il veut mettre dans son réservoir et qui deviendrait la pré autorisation. Ça ne doit pas être bien compliqué de le programmer…

Dernière modification:
Philbox a dit:
Le client devrait systématiquement pouvoir sélectionner le maximum d’euros (50€, 100€, 150€ ou 200€) qu’il veut mettre dans son réservoir et qui deviendrait la pré autorisation. Ça ne doit pas être bien compliqué de le programmer…
Voilà la solution...

Retour