poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, ce sont les PMI qui ont douché les investisseurs parce qu'ils n'ont pas vu venir la dégringolade des indices européens, Allemagne en tête. Les analystes, "âne à listes" pour le coup, les attendaient à 48 et...... Biiimmm, 44,7
C'est un + bas de 6 ans, et une telle baisse d'un mois sur l'autre, c'est inédit.
De l'inédit ajouté à de l'imprévu... Re biiiimmm, on coupe les lignes actions et on file en terrain obligataire.
Le 10 ans allemand est à -0,011 ce soir : 56% de variation sur la veille.
Heureusement que j'ai coupé, il y a quelques semaines, mon ETF inversé x2 sur le 10 ans allemand.
Evidemment, les cycliques dégagent : Arcelor, St Gobain, Jacquet Métal, ainsi que les banques, le secteur auto.
C'est un + bas de 6 ans, et une telle baisse d'un mois sur l'autre, c'est inédit.
De l'inédit ajouté à de l'imprévu... Re biiiimmm, on coupe les lignes actions et on file en terrain obligataire.
Le 10 ans allemand est à -0,011 ce soir : 56% de variation sur la veille.
Heureusement que j'ai coupé, il y a quelques semaines, mon ETF inversé x2 sur le 10 ans allemand.
Evidemment, les cycliques dégagent : Arcelor, St Gobain, Jacquet Métal, ainsi que les banques, le secteur auto.