tatetitotu
Membre
lucienbramard a dit:Hello, 2 idées avec ces assurances vie de mutuelles :
- Actepargne 2 de La France Mutualiste
- Carac Epargne Patrimoine (de la Carac)
Les 2 ont des conseillers en agence compétents, 0 frais sur versement et des taux excellents (3,5 et 3,55% en 2025)
pp29 a dit:Ce n’est plus le meilleur fonds euro mais afer est peut être proche de chez vous.
Coucaren a dit:Il y a aussi MACSF qui a fait 3 ,15% en 2025 ou Garance 3,5% toutes ces Mutuelles ont des commerciaux qui se déplace à domicile ..
Sinon une assurance comme linxea spirit avec fonds euros Nouvelle génération 3,08% ou objectif climat 3 ,26% ..
lucienbramard a dit:N'importe quelle agence Abeille assurances est un point contact Afer, il n'y en a pas ?
lucienbramard a dit:J'ai oublié de le dire, mais les conseillers La France Mutualiste et Carac viennent chez vous![]()
ppmx a dit:Quant à l'assureur, Carac peut-être bien, car il fonctionne à l'ancienne (un conseiller viendra physiquement au domicile de vos parents pour procéder à l'ouverture du contrat, si, si, ç existe encore en 2026 !!). S'ils sont averses au risque, alors 100% fonds en euros possible.
lucienbramard a dit:Complètement d'accord, un contrat en ligne n'a pas vraiment d'intérêt dans ce cas. Carac, LFM ou MACSF sont mieux adaptés je pense.
Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires, si je fais une rapide compilation,
- Actepargne 2 de La France Mutualiste > contrat effectivement intéressant, pas d'agence à proximlté, je n'ai pas trouvé comment avoir un commercial à domicile
- Carac Epargne Patrimoine (de la Carac) >contrat intéressant, pas d'agence à proximité mais commercial à domicile
- MACSF > pas d'agence à proximité, je n'ai pas trouvé comment avoir un commercial à domicile
- Garance > il y a des agences ?, je n'ai pas trouvé comment avoir un commercial à domicile
- Abeille assurances, pas d'agence à proximité, je n'ai pas trouvé comment avoir un commercial à domicile
j'ai lancé quelques échanges avec leur banque et assureur pour voir ce qu'ils peuvent proposer comme ristourne sur les frais de versement
une fois toutes les infos entre les mains, je verrais avec mes parents ce qui leur convient le mieux