Besoin de conseils pour protéger mes économies de l'inflation

Jasmine_d a dit:
Mon cousin par example se plaint que ses fins de mois sont difficiles , mais il va au restaurant 3 fois par semaine, prend des credits pour acheter une BMW...
C'est étrange mais vous n'êtes pas la première sur ce forum à évoquer un cousin qui a une BMW...
Tatianad a dit:
e vois mes cousins et cousines qui gagnent bien moins que moi mais qui étalent leur richesse : ils roulent en Audi, BMW

Édit : pas de sarcasme, simple constat.

Jasmine_d a dit:
Merci a tous pour vos reponses :)
10% apres impots.. en moyenne j'ai du 15% par an avec mes actions

Actions US et euro

Tesla
Alphabet (Google)
Booking.com
Amazon
Meta (Facebook)
LVMH
Coca-Cola
McDonald
Ferrari

Mon plus gros investissement est sur Amazon (30 000 euros) et Facebook (15 000 euros)
Vous investissez via un CTO ?
Sur quelle plateforme ?
Merci

Jasmine_d a dit:
Merci a tous pour vos reponses :)
10% apres impots.. en moyenne j'ai du 15% par an avec mes actions

Actions US et euro

Tesla
Alphabet (Google)
Booking.com
Amazon
Meta (Facebook)
LVMH
Coca-Cola
McDonald
Ferrari

Mon plus gros investissement est sur Amazon (30 000 euros) et Facebook (15 000 euros)

Sympa votre portefeuille. Comment vous avez choisi les actions ? Vous prévoyez d’en acquérir d’autres ?

Franchement vous avez bien « bossé ».

Difficile de faire mieux je pense.

Comme d’autres je trouve qu’il manque de l’immo dans votre patrimoine, mais…

Je comprends votre indifférence pour la RP étant donné votre situation actuelle. L’immobilier locatif fera certainement baisser votre rendement (dans un premier temps en tout cas)
Vous avez déjà regardé des REITS ? Comme vous avez déjà un CTO…

Vous comptez rester dans la même région éternellement ?

mardouk a dit:
Vous investissez via un CTO ?
Sur quelle plateforme ?
Merci
J'investis sur Degiro . Les fonds sont garantis à hauteur de 100,000 €

moneymoneymaker a dit:
Sympa votre portefeuille. Comment vous avez choisi les actions ? Vous prévoyez d’en acquérir d’autres ?

Franchement vous avez bien « bossé ».

Difficile de faire mieux je pense.

Comme d’autres je trouve qu’il manque de l’immo dans votre patrimoine, mais…

Je comprends votre indifférence pour la RP étant donné votre situation actuelle. L’immobilier locatif fera certainement baisser votre rendement (dans un premier temps en tout cas)
Vous avez déjà regardé des REITS ? Comme vous avez déjà un CTO…

Vous comptez rester dans la même région éternellement ?

Je ne connaissais pas le REITS .

Mais le S&P 500 annual return reste plus interessant (source : [lien réservé abonné] )

J'ai investis un peu aleatoirement je dois dire. Par exemple j'ai investis beaucoup en Amazon car je crois en cette entreprise. Des entreprises comme Coca-Cola ou McDonald sont des valeurs sures, de long terme ( les gens continuront toujours d'acheter coca et mcdonald malgre l'inflation ).

Sur Boursorama , je suis a + 75% en 2023, grace a l'explosion de mes actions Facebook ( + 128% en 6 mois).
1690880004781.png

Jasmine_d a dit:
Je ne connaissais pas le REITS .

Mais le S&P 500 annual return reste plus interessant (source : [lien réservé abonné] )

J'ai investis un peu aleatoirement je dois dire. Par exemple j'ai investis beaucoup en Amazon car je crois en cette entreprise. Des entreprises comme Coca-Cola ou McDonald sont des valeurs sures, de long terme ( les gens continuront toujours d'acheter coca et mcdonald malgre l'inflation ).
Je vous parlais des REITS pour mettre un peu d’immo dans votre patrimoine et vous diversifier.

Après oui, de toute façon, ce sera difficile de faire mieux que votre portefeuille actuel ;)

J’aime bien le choix de vos actions, je pense la même chose que vous ;)

Je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller mais il ne serait pas bien vu de vendre quelques actions Meta justement après une telle hausse ? Histoire de prendre quelques bénéfices et de les investir sur d’autres entreprises ?

moneymoneymaker a dit:
Je vous parlais des REITS pour mettre un peu d’immo dans votre patrimoine et vous diversifier.

Après oui, de toute façon, ce sera difficile de faire mieux que votre portefeuille actuel ;)

J’aime bien le choix de vos actions, je pense la même chose que vous ;)

Je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller mais il ne serait pas bien vu de vendre quelques actions Meta justement après une telle hausse ? Histoire de prendre quelques bénéfices et de les investir sur d’autres entreprises ?

C'est une strategie oui mais je continue de penser que les actions Facebook vont encore grimper . Le groupe Facebook (Meta) reste puissant avec Instagram, Whatsapp, et Meta Quest (les casques de VR)..

Petit update : je viens de trouver un compte a terme interessant grace a ce Forum :
Klarna via la platforme Raisin
Cela fait du 3.95% brut.
Je vais mettre 30 000 euros dessus

Petit update ;) je viens de perdre 2500 euros en deux jours suite a la baisse des actions Tesla, Facebook, Amazon.

Mais il ne vaut jamais paniquer en bourse. Cela reste rentable a long terme.

Retour