Argent emprunté ?

gunday a dit:
qui a dit que c'était facile d'être parent? :langue:

les gens qui n'ont pas d'enfant....et qui me donnent des conseils pour les eduquer...ahaha ca me fait bien rire a chaque fois qu'un me fait le coup...

ZRR_pigeon a dit:
les gens qui n'ont pas d'enfant....et qui me donnent des conseils pour les eduquer...ahaha ca me fait bien rire a chaque fois qu'un me fait le coup...
Il est vrai que je suis dans ce cas, mais je vois bien actuellement, dans ma génération les conséquences des gens à qui ont a expliqué l'argent, et ce à qui au mieux on a rien expliqué, au pire, on leur a mis la haine et la peur de l'argent en tête.
Ca parait idiot, mais dans ma tranche d'age, on voit de manière flagrante les résultats : ceux qui ont reçu une éducation basé sur l'argent-ennemi rament, et ceux qui considèrent l'argent comme un allié s'en sortent beaucoup mieux, et là c'est pas une question de salaire.

C'est pour cela que je trouve ce point assez important.

Ce qui me semble une éducation financière acceptable:
- leur faire comprendre le prix des choses par des courses au supermarché. Jeune. 10 ans?
- leur donner de l'argent dès le collège, mais modérément.
- leur faire comprendre également le prix du temps. Investissement, intérêts, inflation.
- leur faire comprendre ce qu'est un suivi, un budget, ce qui reste intime et ce qui est à dire aux parents.
Ce qui pour un adolescent pourrait-être une petite carte bleue restreinte avec 10 ou 20 euros par mois pour commencer. Et une rétribution par intérêts. Leur ouvrir les portes du budget parental AVEC DES LIMITES! Aussi des petits boulots, même si c'est maintenant difficile de trouver un employeur pour un ado avant 18 ans hors piston. Les mettre au courant de l'actualité, cette nouvelle génération me semble bien engagée.

Jolie trouvaille

PepeR a dit:
Ce qui me semble une éducation financière acceptable:
- leur faire comprendre le prix des choses par des courses au supermarché. Jeune. 10 ans?
- leur donner de l'argent dès le collège, mais modérément.
- leur faire comprendre également le prix du temps. Investissement, intérêts, inflation.
- leur faire comprendre ce qu'est un suivi, un budget, ce qui reste intime et ce qui est à dire aux parents.
Bigre !!
Un post qui date de plus de 10 ans et Gunday qui n'est pas repassé depuis plus d'une année ....
Triaslau a dit:
Jolie trouvaille
Oui, il fallait aller la dénicher cette file là !!

paal a dit:
Bigre !!
Un post qui date de plus de 10 ans
oui mais ça m'a donné l'occasion de relire ce brave @ZRR_pigeon

Buffeto a dit:
oui mais ça m'a donné l'occasion de relire ce brave @ZRR_pigeon
C'est bien, mais qu'est-il devenu ??

un autre arrivera pour nous dire des nouvelles d'un qui reviendra dans un an ou 2 puisqu'il est heureux on s'endormira .... [lien réservé abonné]

paal a dit:
C'est bien, mais qu'est-il devenu ??
un autre arrivera pour nous dire des nouvelles d'un qui reviendra dans un an ou 2 puisqu'il est heureux on s'endormira .... [lien réservé abonné]

Retour