Alzheimer et l'IA

niklos a dit:
Moui... enfin si je dois commencer pour lui demander de ne pas me raconter n'importe quoi, j'ai pas fini...
Le but c'est quand même de gagner du temps...
Je ne sais pas quelle IA tu utilises mais elle doit bien avoir une fonction "mémoire", c'est ici qu'il faut lui expliquer. Tu peux jouer aussi sur le modèle.

nono52 a dit:
Ça n'a rien à voir
Une calculatrice ne te sert à rien si tu ne sais pas quelle opération faire :unsure:
Par contre L'IA ne te demande aucune réflexion, tu poses ta question comme tu le ferais à une personne en face de toi.
Après tu peux te poser la question sur la pertinence de la réponse mais en réalité combien vont le faire ?
L 'IA est un outil exigeant : si l'on part du principe qu'elle nous dispense de réfléchir, on se condamne à une utilisation appauvrie, voire contre-productive ou dangereuse...

Savoir formuler une requête pertinente, puis analyser la réponse et y jetter un regard critique demande autant de recul que de savoir quelle opération effectuer sur une calculatrice ; dans les deux cas, c'est l'utilisateur qui reste le pilote.

nono52 a dit:
Ma question:
- Vous n'avez pas peur que la maladie d'Alzheimer vous rattrape en mettant vos neurones en sommeil de cette façon ?
la maladie d'Alzheimer est en fait hyper mal connue quand à son origine et touche tout aussi bien de brillants intellectuels que des personnes lambda ....
on sait que , bien sur , le cerveau doit etre entrainé pour rester à un certain niveau d'efficacité . Mais là contre la maladie d'alzheimer difficile d'avoir une action vraiment efficace .
peut etre d'ici quelques années découvrirons nous la véritable origine de cette pathologie , mais rien ne prouve que d'avoir une grosse activité intellectuelle soit une prévention suffisante .

voilà c'était la minute médicale offerte par Moneyvox ....

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Mes neurones ne sont jamais en sommeil :ange:
moi si , ils le sont souvent ...par exemple quand me femme me parle ...... :cool:

voici ce que j'ai répondu sur l'autre post :
la maladie d'Alzheimer est en fait hyper mal connue quand à son origine et touche tout aussi bien de brillants intellectuels que des personnes lambda ....
on sait que , bien sur , le cerveau doit etre entrainé pour rester à un certain niveau d'efficacité . Mais la contre la maladie d'alzheimer difficile d'avoir une action vraiment efficace .
peut etre d'ici quelques années découvrirons nous la véritable origine de cette pathologie , mais rien ne prouve que d'avoir une grosse activité intellectuelle soit une prévention suffisante .

voilà c'était la minute médicale offerte par Moneyvox ....réalisée avec la seule intervention de mon propre cerveau

Buffeto a dit:
moi si , ils le sont souvent ...par exemple quand me femme me parle ...... :cool:
Intéressante évolution génétique :unsure:

C'est la fréquence de la voix féminine plus élevée qu'un homme qui met
tes neurones en sommeil ?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
On peut aussi voir la chose autrement : d'ici pas longtemps l'IA aura trouvé le moyen de guérir Alzheimer..
Guérir ou maîtriser ?
L'IA et pas que peut aujourd'hui déterminer les profils à risques, après guérir c'est plus que compliqué car la régénération des neurones c'est pas encore gagné :unsure:

freddo89 a dit:
Non, je ne lui demande pas de réfléchir, seulement de faire des choses à ma place
Donc d’agir sans réfléchir !
Tu as bien raison de déléguer ces taches.

nono52 a dit:
L'IA et pas que peut aujourd'hui déterminer les profils à risques, après guérir c'est plus que compliqué car la régénération des neurones c'est pas encore gagné :unsure:
on peut imaginer que ça viendra , mais de la main de l'homme .

qui aurait imaginé il y a 70 ans qu'on grefferait des milliers de cœurs par an en France ?

Retour