paal
Top contributeur
paal a dit:Alors si vous avez lu tous les posts, vous avez dû lire le mien qui ne date que d'hier (19:57), et qui indique que je connais bien Beausoleil, puisqu'en ayant travaillé à Monaco depuis le début des années 80 ....
J'ai aussi noté que Maradona débute la quarantaine, qu'il exerce en CDI dans le secteur de l'hôtellerie ; connaissant un peu ce secteur, il y a de fait 3 métiers principaux, les hôtels purs qui ne font pas de restauration, et ceux qui font aussi restauration, ce qui nécessite du personnel de cuisine, mais aussi de service en salle ..
Notons en premier lieu qu'un CDI en Principauté n'est aussi monnaie courante qu'en France, car je connais des personnes d'assez haut rang qui ne disposent que de CDD à répétition continue (ce qui est légal dans ce micro-Etat ....)paal a dit:Bien entendu, Beausoleil se trouve à deux pas des petits hôtels de la frontière monégasque, comme des grands palaces de la Principauté de Monaco ; donc, acheter à Beausoleil ou à proximité va très certainement représenter un budget hors de proportion des possibilités de chacun de nous, et encore plus pour quelqu'un dont le salaire annuel n'atteint pas les 50 KE annuels ....
......
Et il dispose d'une vingtaine d'années pour penser à une acquisition, qui sera alors très probablement en dehors de la périphérie de Monaco ....
Ensuite, et pour mener de front une acquisition immobilière dans un périmètre acceptable de son lieu d'activité, il faudrait pour le moins qu'il progresse en rémunération ; raison pour laquelle, il serait profitable que sa récente prise de conscience améliore sa situation patrimoniale ....
Et si l'on regarde les prix immobiliers de la région :
- il n'est pas possible de rivaliser avec les prix monégasques, qui sont à des prix stratosphériques, que ce soit au prix unitaire de surface (ou de location)
- si on ne fait que regarder des localisations dans le 06, nous avons Cannes, mais aussi Menton, ou encore Nice qui se trouve bien desservi par le rail ; mais est-ce compatible avec le type d'activité (et surtout de proximité) que Maradona continuera à exercer ??
Dernière modification: