Achat parts scpi mensuellement ?

dodo1 a dit:
Tu crois au potentiel de cette SCPI .
Si je devais en prendre une seule ça serait celle-là

Buffeto a dit:
88% santé
63% étranger
créée en 2014 .taux de distribution plus de 5% sauf 2020 4.95% .
pourquoi donc ne pas croire à son potentiel ?
Je crois aussi au potentiel de cette SCPI, mais je me demande si elle n'est pas victime de son succès avec un grosse collecte qu'il faudra investir.

dodo1 a dit:
Je crois aussi au potentiel de cette SCPI, mais je me demande si elle n'est pas victime de son succès avec un grosse collecte qu'il faudra investir.
Je pense que s’il y avait un problème de ce côté là, ils stopperait les collectes.

Je pense que vu les besoins que la SCPI couvre, la collecte est bienvenue.

Pour les versements programmés, Moniwan ne le propose pas pour Pierval Santé alors qu'elle le fait pour les autres SCPI du groupe La Française. Peut être leur en demander la raison? Outre le fait qu'il ne s'agit pas de la même SdG.

Tornado05 a dit:
Bonjour, je déterre un peu le sujet. Savez-vous s'il est possible d'épargner mensuellement sur la SCPI Pierval Santé?
J'ai demandé à mon conseiller, il semblerait que oui car c'était une des raisons pour passer le prix de la part de 1000€ à 200€ en début d'année.

SuperCat a dit:
J'ai demandé à mon conseiller, il semblerait que oui car c'était une des raisons pour passer le prix de la part de 1000€ à 200€ en début d'année.
Chez quel courtier?

g.b a dit:
Je pense que vu les besoins que la SCPI couvre, la collecte est bienvenue.

Pour les versements programmés, Moniwan ne le propose pas pour Pierval Santé alors qu'elle le fait pour les autres SCPI du groupe La Française. Peut être leur en demander la raison? Outre le fait qu'il ne s'agit pas de la même SdG.
J'ai vu que chez Moniwan ils proposent plusieurs SCPI avec versements réguliers mais pas PIerval Santé en effet.

Tornado05 a dit:
Chez quel courtier?
pour l'instant celui qui m'a répondu le plus vite c'est MeilleurPlacement (enfin meilleur taux placement maintenant). J'ai demandé à un autre (n'ayant pas tous mes placements chez le même), pas de réponse encore

SuperCat a dit:
pour l'instant celui qui m'a répondu le plus vite c'est MeilleurPlacement (enfin meilleur taux placement maintenant). J'ai demandé à un autre (n'ayant pas tous mes placements chez le même), pas de réponse encore
Meilleur taux placement t’ont répondu favorablement quant à la possibilité d´effectuer des versements programmés sur la SCPI Pierval Santé? Moniwan m’a confirmé que ça n’était pas possible chez eux pour le moment.

"semblerait" :-)
A confirmer avec eux

J
SuperCat a dit:
"semblerait" :)
A confirmer avec eux
La Centrale des Scpi comme Moniwan me confirment qu’il n’y a pas la possibilité de faire des versements programmés sur Pierval Santé. Par contre possible pour la SCPI toute récente PF Hospitalité Europe de chez Perial.

Bonjour,
Je viens de decouvrir que l on pouvait investir dans les scpi mensuellement.
Voulant diversifier et placer un peu chaque mois, cela me semble intéressant d autant que vous l,avez deviné je n ai pas de scpi.
J ai compris que fiscalement il,etait plus interessant de prendre une scpi investit en Europe mais dans ce cas, sur la,declaration d impot doit on noter quelque part la detention de scpi a l etranger ?
Ensuite, mieux vaut il investir en direct, par exemple en passant par Corum, ou peut importe et passer par la centrale des scpi, louve invest ou autres plateformes ? Merci

charleshubert a dit:
une scpi investit en Europe mais dans ce cas, sur la,declaration d impot doit on noter quelque part la detention de scpi a l etranger ?
Oui, et je trouve que c'est particulièrement galère, il y a des annexes à remplir en cascade.
(raison pour laquelle j'envisage de me débarrasser de mes scpi détenues de longue date au profit de sociétés cotées en bourse, éventuellement dans le secteur immobilier).

Ah ok, merci pour l info

tropcru a dit:
Oui, et je trouve que c'est particulièrement galère,
c'est galère pour qui ne prend pas soin de suivre les explications détaillées fournie par la SCPI ....
charleshubert a dit:
Ah ok, merci pour l info
en fait la SCPI te fournit toutes les indications pour remplir simplement les documents....

il n'y a que les anticapitalistes forcenés pour trouver ça compliqué:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
...

en fait la SCPI te fournit toutes les indications pour remplir simplement les documents....
C'est justement ce dont je me plains, je trouve absurde de me faire recopier des chiffres d'un papier dans un autre, les scpi n'ont qu'à faire le travail elles mêmes et déclarer directement les montants au fisc, comme cela est heureusement déjà le cas pour la plupart des autres revenus.

Mais comment faites-vous confiance à la SCPI et au système de transmission ?
Vous ne préféreriez pas vérifier les chiffres par vous-même ?
(Comme c’est dimanche matin, on peut tous trolloter un peu…)

tropcru a dit:
, les scpi n'ont qu'à faire le travail elles mêmes
tout travail mérite salaire ou rémunération .....si les SCPI le font il faudra faire peser le cout de cette activité sur quelqu'un ...

es tu prêt à donner un pouillème du rendement de tes SCPI pour ce travail?

Buffeto a dit:
tout travail mérite salaire ou rémunération .....si les SCPI le font il faudra faire peser le cout de cette activité sur quelqu'un ...

es tu prêt à donner un pouillème du rendement de tes SCPI pour ce travail?
Non Non ... de source sure, notre forumeur @tropcru a récemment décidé de revendre ses SCPI pour acheter des actions L'Oréal et Alsthom :ROFLMAO:

Les scpi déclarent au fisc qu'elles m'ont versé tel revenu et elles m'envoient un papier (en fait un message sur mon espace client de la scpi) pour me demander de porter également ce revenu dans ma déclaration au fisc.
Cela fait double emploi, pourquoi dois je déclarer au fisc un revenu dont il est déjà au courant ?

Alsthom c'était autrefois, aujourd'hui c'est alstom.

Retour