Achat parts scpi mensuellement ?

Guitofeu

Membre
En fait il s'agit d'acheter des parts de SCPI mensuellement, c'est bien ça le principe? On touche tout de même les loyers et donc imposition IR? Y a t-il également le délai de jouissance (4, 6 mois...) pour les parts achetées mensuellement? Merci
C'est exactement ça.
Même si on opte pour le réinvestissement de loyer on supporte donc également de la fiscalité donc.

Après sur une SCPI Européenne la fisalité est bien plus "douce" que sur de l'immobilier classique/français

Tornado05

Contributeur régulier
C'est exactement ça.
Même si on opte pour le réinvestissement de loyer on supporte donc également de la fiscalité donc.

Après sur une SCPI Européenne la fisalité est bien plus "douce" que sur de l'immobilier classique/français
merci pour la réponse et à Bufetto également. Il y a que Corum qui pratique ce système d’achat de parts mensuellement pour des SCPI étrangères afin d’avoir une fiscalité moins pesante?

Tornado05

Contributeur régulier
Possibilité de souscrire à une option de réinvestissement des dividendes; Personnellement c'est le choix que j'ai fait car je n'ai pas besoin des revenus supplémentaires.
On ne touche pas les loyers mais l’imposition est tout de même présente👎

Guitofeu

Membre
merci pour la réponse et à Bufetto également. Il y a que Corum qui pratique ce système d’achat de parts mensuellement pour des SCPI étrangères afin d’avoir une fiscalité moins pesante?
Novaxia via sa SCPI NEO aussi (SCPI Européenne), apparemment Pierval Santé (pas sûr concernant cette SCPI et il y a malheureusement une bonne partie d'investissements réalisés en France :().

"On ne touche pas les loyers mais l’imposition est tout de même présente👎"

Dans le cadre de l'option de réinvestissement des dividendes, oui ! bon après pour 600 € de plus par an (50€/mois) c'est assez calme de mon côté ^^ Sans cette option je laisserai une vingtaine d'euro somnoler en livret pour rien..

dimi

Membre
Salut, cela reste un investissement de long terme dans tout les cas de figures, maintenant chacun doit voir cela avec son profil "risque et fiscal" si puis-je dire.
Merci pour vos retours en tout cas.
bonne journée.

Tornado05

Contributeur régulier
Novaxia via sa SCPI NEO aussi (SCPI Européenne), apparemment Pierval Santé (pas sûr concernant cette SCPI et il y a malheureusement une bonne partie d'investissements réalisés en France :().

"On ne touche pas les loyers mais l’imposition est tout de même présente👎"

Dans le cadre de l'option de réinvestissement des dividendes, oui ! bon après pour 600 € de plus par an (50€/mois) c'est assez calme de mon côté ^^ Sans cette option je laisserai une vingtaine d'euro somnoler en livret pour rien..
La SCPI NEO est orientée dans quels secteurs d'activité? Pour Pierval Santé elle n'est pas investie totalement à l'étranger mais tout de même largement à plus de 50% donc ça reste intéressant pour une fiscalité plus douce. J'ai toujours aimé le secteur d'activité de cette SCPI mais jamais franchi le pas donc si jamais je pouvais rentrer mensuellement sur cette SCPI pourquoi pas.