Achat d'or : est-ce un bon moment ou pas du tout ?

Ouh là, en effet, on en reste là... :ROFLMAO:
Vous parlez sans me connaitre. Faudrait m'expliquer comment vous pourriez conjecturer avoir acheter de l'or avant moi... sans connaitre ni mon age, ni mon métier, ni le fait que je n'aurai pas lu des livres... :biggrin:... Mais à la réflexion, non, ne m'expliquez pas.;)

Petites datas au passage , inscrit sur Cbanque dans les années 2000... Et je n'étais déjà plus tout jeune... On en a vu passer... :cry:

Bonne soirée à vous.

image-14.png

Bon, au fait, est il toujours temps d'acheter ?

moietmoi a dit:
Bon, au fait, est il toujours temps d'acheter ?
Oui, mais plus on monte, plus il y a de vent !

GbEHHOgWMAAMbNA.png

Nouveau plus haut historique pour l'Or aujourd'hui, déjà le 40ème cette année !

La seule année avec plus d'ATH est 1979, avec 56 plus hauts historiques

Donc je reprends la conversation sur la bonne file...
Ma question était sur la légère érosion du prix de l'or depuis une bonne semaine, et si c'était du à une influence des élections US.
@Bidulos a répondu analyse technique.

Pour ma part, depuis une semaine je vois une quasi stabilisation de mon portefeuille Harry Browne, avec une baisse de l'or, une baisse du SP500... Et une faible montée des emprunts à 30 ans.

Je vois donc pour l'or,en effet une situation attentive du résultat des élections.
Quitte même pour les investisseurs à se délester d'une partie du magot accumulé pour acheter massivement des actions en cas d'élection de Trump.

Wait and see... La fin de cette semaine nous en dira plus

Dernière modification:
Capture d’écran 2024-11-13 à 22.58.13.png

Quand on vous dit que le cycle n'en est qu'à ses débuts... :biggrin:

Bidulos a dit:
Afficher la pièce jointe 36439

Quand on vous dit que le cycle n'en est qu'à ses débuts... :biggrin:
Un sentiment d'insécurité, voyons ! 🙈🙈

Bonjour. Savez-vous ou peut-on faire du DCA sur de l'or physique simplement. Cela me paraît une bonne option à cause des difficultés/dettes sur les monnaies.

Bonjour,
C'est possible chez Gold Avenue et Au coffre
Mais il y en a peut-être d'autre

Retour