Achat d'or : est-ce un bon moment ou pas du tout ?

thor a dit:
je DCA l'or et le silver en ETC sous trade republic, en plan d'epargne programmé, sans prise de tête, et je l'oublie :) (d'ailleurs j'ai 15€ d'or gratos via le saveback chaque mois ...)

en 2012 on etait aussi au plus haut donc ... cela me semble plus pertinent que faire allin au plus haut du jour du moment, car nul ne sait si on est au plus haut ou pas.
Aurais tu un isin stp, merci

non mais les noms oui:

ishares physical gold USD (Acc)
ishares physical silver USD (Acc)
ishares physical paladium USD (Acc)

ps : je viens de me rajouter le paladium ;-)

Bonjour,
En complément d'information, pour ceux qui recherchent un ETC indexé sur le cours de l'or : Amundi Physical Gold ETC EUR C (FR0013416716). Il reproduit la performance des cours de l'or au comptant au moyen d'une obligation adossée à des actifs qui est garantie par la détention physique de l'or.
Bon week-end !

Or qui rit, Pétrole qui pleure...

chart_nl_pt_hebdo_fr_FR_mat_prem_202438.png

Tout le monde a maintenant le mot Gold à la bouche -> Il va bientôt être temps de prendre quelques profits...

Capture d’écran 2024-10-18 à 10.07.10.png

Toute première fois que l'Or est au-dessus de 2700$ ce matin.

Capture d’écran 2024-10-22 à 13.00.05.png

Sur fonds d'endettement mondial record et de tensions géopolitiques diverses, les métaux précieux continuent leur course folle :

Or : +33% YTD
Argent : +44% YTD

or ou argent , c'est toujours le bon moment

Bidulos a dit:
Tout le monde a maintenant le mot Gold à la bouche -> Il va bientôt être temps de prendre quelques profits...
êtes-vous cireur de chaussures ? OK, je sors ! →→

Bidulos a dit:
Heureusement que l'on n'a pas suivi ces conseils... ;)... Je me moque gentiment, ne le prenez pas mal... pour ma part je ne donne jamais de conseil ou alors je devrais en donner plein , comme les proba sont de 50-50, les bons conseils effaceraient le mauvais.

Ci joint le graphique de LiveTrader de Fortuneo... Les BB s'écartent, le signal coincé en haut...

Autre signal : A 15h30 çà bondit, les US achètent de l'or...

Capture d’écran 2024-10-22 155307.jpg

Pendragon a dit:
Heureusement que l'on n'a pas suivi ces conseils... ;)... Je me moque gentiment, ne le prenez pas mal... pour ma part je ne donne jamais de conseil ou alors je devrais en donner plein , comme les proba sont de 50-50, les bons conseils effaceraient le mauvais.

Ci joint le graphique de LiveTrader de Fortuneo... Les BB s'écartent, le signal coincé en haut...

Autre signal : A 15h30 çà bondit, les US achètent de l'or...

Afficher la pièce jointe 35269
Oui, on en saura plus le 5 novembre : ça risque de monter encore plus, ou pas !

Pendragon a dit:
Heureusement que l'on n'a pas suivi ces conseils... ;)... Je me moque gentiment, ne le prenez pas mal...

Visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message, prendre quelques profits sur des zones clés n'a rien à voir avec se séparer d'une classe d'actifs.

Je suis toujours positif sur l'Or comme en témoigne mes derniers messages.

Bidulos a dit:
Visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message, prendre quelques profits sur des zones clés n'a rien à voir avec se séparer d'une classe d'actifs.

Je suis toujours positif sur l'Or comme en témoigne mes derniers messages.
En effet, je ne comprends pas le concept de prendre des profits (donc de vendre un part des actifs) lorsque les cours montent continuellement. Le concept serait plutôt d'en (re)prendre et de poser ses stops tant que les cours restent en haut de BB. Voir même un stop suiveur.

Capture d’écran 2024-10-22 183325.jpg

Pendragon a dit:
En effet, je ne comprends pas le concept de prendre des profits (donc de vendre un part des actifs) lorsque les cours montent continuellement. Le concept serait plutôt d'en (re)prendre et de poser ses stops tant que les cours restent en haut de BB. Voir même un stop suiveur.

Afficher la pièce jointe 35279
Parce que la règle veut qu'on vende au son du clairon et qu'on achète au son du canon 😉
Après si pas besoin de liquidité dans l'immédiat ou un avenir proche, vu la hausse continue depuis des années et les prévisions 😄 autant attendre,
Surtout si on s'approche du terme pour une fiscalité à 0 😉

Pendragon a dit:
Le concept serait plutôt d'en (re)prendre et de poser ses stops tant que les cours restent en haut de BB. Voir même un stop suiveur.
Oui, tu as tout à fait raison sur une positon liquide . Néanmoins, moi, je n'ai que des pièces physiques ... donc dur de poser des stop :( . Alors ... je garde ... au moins jusqu'à $ 3'000 x oz

jodel140 a dit:
Oui, tu as tout à fait raison sur une positon liquide . Néanmoins, moi, je n'ai que des pièces physiques ... donc dur de poser des stop :( . Alors ... je garde ... au moins jusqu'à $ 3'000 x oz
Bien entendu vous avez tout à fait raison pour les stops. Pour placer des stops rapides il vaut mieux être à côté d'un courtier or. 🤣. Mais sinon la problématique est exactement la même. Sur des tendances telles qu'on la voit actuellement est-ce que ça vaut vraiment la peine de se séparer de son or, voir même une partie ?

Sans a dit:
Parce que la règle veut qu'on vende au son du clairon et qu'on achète au son du canon 😉
Après si pas besoin de liquidité dans l'immédiat ou un avenir proche, vu la hausse continue depuis des années et les prévisions 😄 autant attendre,
Surtout si on s'approche du terme pour une fiscalité à 0 😉
Une règle quii prévaut également est celle d'acheter dans la tendance. Et de placer ses stops, voir des stop suiveurs, pour continuer d'aller jouer au golf tranquille 😉.

Mais il est sûr que personne n'est à l'abri d'un crash sur l'or...
Pour information, cet après-midi j'en ai repris un petit peu, vers 15h15. Car bien sûr il y a des horaires stratégiques pour faire ses transactions. J'ai été très étonné de la fluctuation à la hausse à l'ouverture de la bourse us.

Pendragon a dit:
il vaut mieux être à côté d'un courtier or. 🤣
... j'en ai un à 1/4h ...

jodel140 a dit:
... j'en ai un à 1/4h ...
Bah alors, vous voyez, vous avez des stops 😉. Vous programmez une alerte sur votre téléphone selon l'indicateur choisi et vous courez chez votre courtier vendre tout.🤑

Pendragon a dit:

Le concept de prendre parfois des profits sur des zones clés a largement été documenté, je te laisse parcourir la littérature sur le sujet. Visiblement je suis rentré sur l'Or quelques années avant que tu ne le fasses donc nous n'avons pas les mêmes targets ni le même profil investisseur. Je te réponds, mais je ne suis même pas certain que cela t'intéresse, tu as simplement cherché parmi les nombreux messages que j'ai postés sur ce topic celui sur lequel tu pourrais trouver à redire, en sortant totalement de nulle part. On va donc en rester là.

Dernière modification:
Retour