7 jours pour réapprovisionner compte courant pour valider mon chèque!

C'est aussi possible de demander des acomptes de salaire, bien sur sans faire de frivolité avec le surplus ou mieux mettre en épargne le surplus pour le faire travailler si les quinzaines coïncident... Car le salaire sera déduit de l'acompte :sourire:
Tenir ses comptes et épargner demande de la rigueur.

C'est exact: se contenter du necessaire, le strict minimum... Manger pour vivre non vivre manger......
On attend Pas que le gouvernement face les choses à notre place mais qu'on tout augmente sauf le salaire un moment donnée on ne peut plus suivre derriere non plus.
Changer de travail si le salaire ne convient c'est facile a dire aujourd'hui avoir un Cdi c'est pas donnée à tout le monde.

Pour en revenir au cœur de la question, le délai MURCEF c'est 5 jours ouvrés, si on met un week end au milieu on arrive a 7.

En principe tout est automatisé, on aiguille le chèque en suspens sur la procédure MURCEF, si entre temps une provision arrive, le paiement se fait tout seul en commençant par le plus ancien s'il y en a plusieurs et si pas de provision, en dernier jour il est rejeté.
L'employé lambda ne gére pas les horaires.

Ensuite votre virement comment savez vous l'horodatage de son arrivée ?
A 4 heures du matin ? je ne suis pas sur qu'il y ait des vacations à cette heure là et c'est l'heure de quoi, de la sortie du système d'échange, le compta entrante...Le virement est interne à la banque, externe, quel plate forme d'échange ? Samedi, dimanche pas de transaction, donc le lundi à ' h du matin, j'y crois moyen.

Je sais que lundi a 4h du matin j'ai reçu mon salaire sur mon compte (parti vendredi de la banque de mon entreprise), je commence le boulot a 5H et donc avant de partir j'ai regarder sur internet mon compte et mon salaire a été versé. C'est faux lorsque l'on dis que lundi on ne peut recevoir de virement. J'ai eu plusieurs fois reçu des virements un lundi. Les jours ouvrés sont du lundi au vendredi même si la banque est fermé le lundi comme tout le monde le dis c'est informatisé. Ne pas croire qu'il faut attendre systématique mardi.

Retour