Plan du site Rechercher

Contrat d'assurance-vie Croissance Vie d'Epargnissimo (commercialisation arrêtée)

Croissance Vie était un contrat d’assurance vie multisupports distribué en ligne par le courtier Epargnissimo. Assuré par ACMN Vie, il donnait accès au fonds en euros Sélection Rendement ainsi qu’à plus de 300 supports OPCVM dont 24 trackers, en gestion libre ou pilotée.

Attention, ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 15 octobre 2015. Cette page, qui n’est plus mise à jour, est une présentation du contrat avant cette date.

Avec un versement initial minimum de 500 euros (ou des versements programmés de 50 euros par mois), Croissance Vie se positionne comme l’un des contrats assurés par ACMN Vie les plus accessibles du marché. Pour le reste de ses grands principes de fonctionnement, il partage les mêmes caractéristiques que les contrats Abivie d’Altaprofits ou Liberté Vie de MonFinancier : seuils de rachat identiques et absence de frais à l’ouverture, sur les versements, les rachats ainsi que les arbitrages.

Croissance Vie affiche aussi les mêmes 0,60% de frais de gestion (en gestion libre tout du moins) tant sur le fonds en euros Sélection Rendement que sur les supports en unités de compte.

Le contrat distribué par Epargnissimo se différencie d’abord sur la palette de supports d’investissement qu’il propose en complément de son fonds en euros : plus de 300 fonds en unités de compte, dont un assez grand nombre de trackers (24 depuis janvier 2015). Un « catalogue » sensiblement plus fourni que Croissance Avenir, autre contrat distribué par le courtier toulousain. Même si, qualitativement, il semble moins diversifié (pas de supports immobiliers ou de certificats).

La principale spécificité de Croissance Vie réside dans son « option privilège » : un mode de gestion pilotée accessible à partir d’un capital de 1.500 euros. Epargnissimo propose ainsi 4 profils d’investissements correspondant à des répartitions type de l’investissement entre le fonds en euros (entre 0% et 80%) et les supports OPCVM. Cette part de l’investissement est alors gérée par la société de gestion choisie par le souscripteur, entre GSD Gestion et Invesco.

Avec cette option, les frais de gestion du contrat passent alors à 0,85% sur les fonds en UC, mais aussi (et de manière plus étonnante) sur le fonds en euro Sélection rendement.

© MoneyVox 2014-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Epargnissimo :