Lecture en cours
Prêt personnel La Banque Postale
Regroupez vos crédits ! Jusqu'à -60% sur les mensualités. Réponse en 48h

Prêt personnel La Banque Postale

La Banque Postale distribue une large gamme de crédits à la consommation, allant du prêt personnel au crédit affecté, en passant par le regroupement de crédits et le crédit renouvelable.

Comme toutes les banques, l'offre de prêts personnels de La Banque Postale comprend du prêt affecté (auto, travaux...), qui nécessite de justifier l'usage des fonds, ainsi que du crédit de trésorerie. Ce dernier, le « Prêt personnel Projet », permet ainsi d'emprunter de 1 500 à 21 500 euros sur une durée de remboursement allant de 1 à 5 ans.

Pour le financement d'un véhicule (voiture, moto, bateau, camping car...), la Banque Postale distingue le neuf de l'occasion. Pour le premier, le montant du crédit varie de 1 500 à 75 000 euros remboursable jusqu'à 84 mois. S'agissant des véhicules de plus de 2 ans, la banque octroie jusqu'à 35 000 euros sur 72 mois. LBP propose, par ailleurs, un « prêt personnel véhicule vert », réservé aux véhicules électriques ou hybrides (auto, vélo, deux roues...).

Pour les prêts travaux, la durée d'amortissement du crédit peut s'étaler sur 144 mensualités (soit 12 ans) dès lors que l'emprunt, contracté par le propriétaire du bien à rénover, est supérieur à 30 000 euros. Pour les locataires, le prêt peut aller jusqu'à 30 000 euros remboursables sur 84 mois maximum. LBP décline cette offre pour le financement de travaux d'économies d'énergie avec un « prêt personnel travaux verts ».

L'offre de financement de la Banque Postale comprend en outre le prêt étudiant, apprenti ou intérimaire, et le permis à 1 euro.

Les modalités de souscription varient suivant les types de crédit. Les prêts personnels, auto et travaux peuvent être souscrits en ligne, par téléphone et dans les bureaux de poste. La filiale bancaire de la Poste permet à l'emprunteur de choisir la date de prélèvement de la mensualité, de demander la modulation des échéances, à la hausse ou à la baisse, voire un report de mensualités. Un rendez-vous téléphonique « point budget », facultatif et gratuit, est aussi proposé pour accompagner les clients tout au long du prêt.

© MoneyVox 2013-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits La Banque Postale : WeStart, Compte La Banque Postale Chez Soi, Ma French Bank, Formule de Compte de La Banque Postale, Talent Booster 18-25, Compte sur livret de la Banque Postale, Livret Jeune Swing de la Banque Postale.