Lecture en cours
Carte Zéro : une Gold Mastercard pour un crédit renouvelable
Regroupez vos crédits! Jusqu'à -60% sur vos mensualités. Réponse en 48h

Carte Zéro Gold Mastercard

La Carte Zéro est une carte de crédit Gold Mastercard qui permet de payer ses achats en différé ou via un crédit renouvelable.

Commercialisée par Advanzia Bank, qui se décrit comme la « banque spécialiste du crédit à la consommation », la carte Zéro Gold Mastercard fonctionne de pair avec un crédit renouvelable. La banque en ligne luxembourgeoise la présente comme une carte gratuite à vie. A l'instar des cartes proposées par les banques en ligne, elle est en effet exempte de cotisation annuelle. En revanche, l'utilisation du crédit renouvelable engendre la facturation d'intérêts. Elle permet également de bénéficier des services d'assistance et d'assurance de la carte haut de gamme de Mastercard.

Concrètement, la carte Zero permet de régler ses achats dans les commerces, y compris en sans contact, ainsi que sur internet. Aux alentours du 10 du mois, le client reçoit un relevé du total des paiements effectués le mois précédent. Deux options s'offrent alors à lui. Soit il choisit de payer la totalité de la facture, par prélèvement automatique, et aucuns frais ne seront facturés. C'est alors comme si la banque lui accordait un crédit gratuit entre le moment où il a réalise son achat et le moment où son compte est débité, à l'image d'une carte à débit différé. Soit le porteur de la carte Zéro opte pour le paiement en plusieurs fois en utilisant son crédit renouvelable. Le remboursement s'étale alors sur plusieurs mois. Toutefois, en contrepartie, un taux d'intérêt est appliqué, calculé à partir de la date d'achat, et proche des seuils de l'usure. Au fur et à mesure des remboursements, la ligne de crédit se renouvelle. Il est ainsi possible d'y puiser à nouveau, avant d'avoir terminé de rembourser ses mensualités.

A noter : les retraits aux distributeurs et les virements vers un compte bancaire sont puisés directement dans la ligne de crédit. Ils engendrent donc systématiquement la facturation d'intérêts débiteurs.

Comment obtenir une Carte Zéro ?

La demande s'effectue entièrement en ligne ; il suffit d'indiquer ses coordonnées, son état civil, sa situation professionnelle, et de transmettre les pièces justificatives demandées (pièce d'identité, justificatif de domicile, dernier avis d'imposition). La signature du contrat se fait également par voie électronique. Une fois le dossier validé, le nouveau client reçoit gratuitement sa Carte Zéro sous quelques jours.

Cette carte est accessible aux personnes physiques majeures résidant en France, qui sont en mesure de rembourser le crédit renouvelable en cas d'utilisation éventuelle.

A l'ouverture, Advanzia Bank est susceptible de vous accorder jusqu'à 3 000 euros de crédit si votre situation financière le permet. Des augmentations de cette limite peuvent être proposées au fil des mois si vos remboursements « sont réguliers et suffisants ».

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2014-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés