Chauffage : ce bon réflexe de l'été pour baisser le coût du bois ou du fioul en hiver
Alors que de nombreux Français n'ont, grâce à un hiver relativement clément, pas encore refait leur stock de fioul ou de bois pour le chauffage, s'en occuper maintenant pourrait être l'occasion de faire de belles économies.
L'hiver 2024 a été relativement clément. Ainsi, les Français se chauffant au bois ou au fioul n'ont pas forcément épuisé les réserves réalisées précédemment. Mais alors que réfléchir à refaire son stock peut s'avérer contre-intuitif en ce mois d'août, les particuliers qui s'y prennent dès maintenant pourraient bien avoir une bonne surprise.
Pour les 2,8 millions de ménages disposant d'une chaudière au fioul, il serait intéressant de se pencher dès aujourd'hui sur son remplissage. « Remplir en ce moment ne peut pas être un pari perdant, car la perspective d'un fioul domestique à 0,90 euro/litre est moins probable que celle d'une remontée des tarifs », explique Frédéric Plan, le représentant de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage, dans Le Parisien.