Chauffage pièce par pièce : suspension du coup de pouce suite à des « suspicions de fraudes »
Le « coup de pouce » de l'Etat destiné au pilotage connecté du chauffage pièce par pièce est suspendu à compter de vendredi, a indiqué le ministère de la Transition écologique et de l'Energie, qui pointe des « suspicions de fraudes » liées à ce dispositif.
« En raison de fortes suspicions de fraudes qui m'ont été remontées, il est devenu évident que des pratiques frauduleuses existent et qu'elles mettent en péril l'efficacité du dispositif », a expliqué Olga Givernet, la ministre déléguée à l'Énergie, dans une déclaration transmise à l'AFP.
« J'ai décidé de suspendre le coup de pouce pour le thermostat connecté »
« J'ai donc décidé de suspendre le coup de pouce pour le thermostat connecté à partir de la fin de cette semaine le temps que nous clarifions la situation », a-t-elle ajouté. En revanche, l'aide au travers du dispositif de certificats d'économie d'énergie (CEE), qui permet de bénéficier jusqu'à 400 euros, est maintenue, a souligné le ministère, qui a lancé un travail avec la filière « afin de renforcer les contrôles pour le bénéfice des ménages et des entreprises ».