Si vous avez fait le plein la semaine dernière, vous avez peut-être constaté que cela vous avait coûté un peu plus cher. Et vous avez raison ! Selon les données publiées lundi par le ministère de la Transition écologique, le litre de gazole, qui représente 80% de la consommation de carburants routiers en France, a augmenté en moyenne de 1,89 centime sur 7 jours, pour s’établir à 1,4503 euro.
Tendance similaire pour le sans-plomb 95 qui a pris 1,74 centime, pour atteindre 1,4586 euro. Quant au sans plomb 98, il s'affichait à 1,5193 euro le litre, soit 1,82 centime de plus. Résultat, les litres de gazole et de SP 95 ont augmenté, respectivement, de 7,43 et 5,15 centimes depuis le 1er janvier. Pour le SP 98, la progression est de 5 centimes. La facture aurait pu être encore bien plus salée si le gouvernement n'avait pas décidé de geler la revalorisation de la taxe carbone.
L'avertissement du peuple !!!!!! Des meilleures conditions pour les véhicules.hybrides et essences ......l'OPEP les banques se moquent de nous .Ou alors votont pour d'autres politiques ....lesquels ?