Une bonne et une mauvaise nouvelle pour votre facture de gaz en juillet
Evolution contrastée pour le prix repère du gaz, indicateur publié tous les mois par la Commission de régulation de l'énergie depuis la fin du tarif réglementé. Le prix moyen du KWh va baisser, mais le prix de l'abonnement grimpera le mois prochain. Explications.
Mouvements contraires pour le prix repère du gaz, le mois prochain. Pour rappel, cet indicateur est publié depuis 2 ans par la Commission de régulation de l'énergie. Objectif, aider les consommateurs à choisir une offre, alors que le tarif réglementé a été supprimé.
En juillet, le prix moyen de l'abonnement va grimper. Il sera fixé à 117,93 euros par an pour un usage eau chaude — cuisine, contre 114,30 euros depuis 1 an. Pour un usage chauffage, le prix moyen sera de 290,83 euros (277,43 euros actuellement).
Données indicatives fournies par la Commission de régulation de l'énergie (CRE)