Chèque énergie : ce fournisseur d'électricité offre 50 euros à ses clients bénéficiaires
Engie va mettre en place à titre exceptionnel deux mesures pour soutenir les foyers en situation de précarité énergétique, un abondement du chèque énergie pour ses clients bénéficiaires à hauteur de 50 euros et un doublement de sa contribution au Fonds de solidarité logement (FSL), a annoncé l'énergéticien jeudi.
« Nous avons décidé de soutenir les clients qui en ont plus besoin dans un contexte de hausse des taxes » sur l'électricité, a déclaré Céline Regnault, directrice grand public d'Engie, à l'AFP. « Même si finalement les tarifs réglementés ont baissé au global (le 1er février dernier, NDLR), nous avons quand même des prix de l'électricité qui restent à un niveau élevé par rapport à ce que l'on a pu connaître avant 2022 », a-t-elle ajouté.
Au 1er février, le gouvernement a relevé d'environ 50% la taxe sur l'électricité (accise), actant la fin du bouclier tarifaire mis en place à partir de début 2022 pendant la crise énergétique pour modérer les factures face à la flambée des cours.