Plan du site Rechercher

Prêt immobilier : les taux augmentent... mais pas au profit des banques selon le Crédit Agricole

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Vue du campus Evergreen, siège de Crédit Agricole à Montrouge
CC BY-NC-SA 4.0 / Xavier Isaac

Les taux de crédit immobilier ont augmenté en moyenne de 0,25 point de pourcentage mais les banques ne réalisent « aucune marge supplémentaire », a assuré vendredi Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, lors d'un entretien sur BFM Business.

« C'est un fait, les taux ont remonté en moyenne de 0,25% tout en restant historiquement très bas », a admis le dirigeant bancaire, confirmant la remontée des taux de crédit immobilier constatée par des courtiers. Cette augmentation « s'explique totalement par la remontée des taux de marché », ces derniers ayant pris environ 0,75 point sur les marchés obligataires, a-t-il justifié.

« Comme les banques utilisent, dans les ressources qu'elles mobilisent pour le financement des crédits, environ un tiers de ressources de marché, vous prenez un tiers de 0,75% et vous avez l'équation », a développé le numéro un de l'entité coté du groupe Crédit Agricole. Mais « il n'y aucune marge supplémentaire pour les banques dans cette augmentation », a-t-il garanti.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox