ING Direct vient de revoir nettement à la baisse les taux nominaux de son offre de crédit immobilier et opère ainsi un rapproché avec Fortuneo, dernier venu sur ce marché.

-0,55 point pour les prêts immobiliers de 100.000 euros sur 10 ans (0,95%) et 25 ans (1,90%), -0,60 pt sur 15 ans (1,25%) et -0,75 pt sur 20 ans (1,45%) : c’est à un réajustement très net de sa politique de taux que vient de se livrer ING Direct.

En revanche, le taux d'appel, celui mis en avant par ING Direct correspondant à un prêt de 200.000 euros sur 10 ans, passe lui d'un TAEG de 1,61% à 1,59%. La banque d’origine néerlandaise semble ainsi vouloir se repositionner face à ses concurrentes directes, Boursorama Banque et Fortuneo.

A consulter : les taux des prêts immobiliers en mars 2017

Un encouragement à la domiciliation de revenus

Depuis son lancement, l'offre d'ING Direct est accessible sans nécessité de domicilier ses revenus dans la banque. C'est toujours le cas. Mais l'enseigne 100% numérique accorde désormais une réduction de taux de 0,10 point à ceux qui sont prêts à en faire leur banque principale.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

C'est une nouveauté, et un précédent : ING Direct devient en effet la première banque en ligne à mettre en place ce type d'incitation, destinée à fidéliser ses clients, anciens et nouveaux. Pour mémoire - et ceci explique peut-être cela - la banque sort d’une année blanche en termes de conquête, ayant même perdu en 2016 quelques dizaines de milliers de clients.

Pour aller plus loin : le crédit immobilier ING Direct