Alors quen 2014, 84,2% des embauches (hors intérim) ont été faites en CDD selon des chiffres du ministère du Travail, Cetelem renforce son offre pour ces travailleurs précaires avec le dispositif « Projet Emploi ».
Ce nouveau service « sinscrit dans le cadre de la politique du crédit responsable de Cetelem », indique lorganisme de financement dans un communiqué daté du 31 mars. Une « première dans le secteur du crédit à la consommation ». Son objectif ? Faciliter laccès au crédit et à lemploi pour ses clients en CDD et en intérim.
« Lors du lancement de son offre CDD en 2011, lobjectif pour Cetelem était de remettre en cause le refus de principe [doctroi d'un crédit, NDLR], systématiquement observé pour les personnes en CDD, et de répondre ainsi à la demande daméliorer laccès au crédit au plus grand nombre tout en restant particulièrement vigilant en matière doctroi », note lenseigne.
Ainsi, depuis juillet 2011, « nous avons permis à près de 20.000 clients en CDD de séquiper », relève Laurent David, directeur général délégué de BNP Paribas Personal Finance en charge des activités en France. En 2014, près de 45% des demandes reçues ont été jugées favorables.
Accompagnement dans la recherche d'emploi
Avec la mise en place de « Projet Emploi » en décembre dernier, elle va encore plus loin. Désormais, trois mois avant léchéance de leur contrat de travail, ses clients en CDD et intérim pourront contacter, gratuitement, un conseiller Mondial Assistance qui les accompagnera dans leur recherche demploi, « avec un suivi bimensuel régulier sur 12 mois ». Ainsi « informées, conseillées et coachées, [ces personnes] voient leur temps de recherche demploi divisé par deux », assure le communiqué. Un service qui plaît selon Cetelem, puisque le communiqué souligne que laccompagnement par Mondial Assistance affiche un taux de satisfaction de 94%.
Mise à jour (4 novembre 2016) - Cetelem a arrêté la commercialisation de cette offre en juillet 2016.

















