Le courtier web Bourse Direct a publié la semaine passée ses résultats financiers du premier trimestre 2015. Bilan : un chiffre d’affaires en baisse de 4,4%, à 10,1 millions d’euros, mais 4.000 nouveaux comptes, soit une hausse de 10% du nombre de recrutements par rapport aux trois premiers mois de 2014.

Le courtier souligne ainsi dans son communiqué la « forte croissance du recrutement de nouveaux clients » au cours du premier trimestre 2015, sans détailler les produits les plus souscrits : compte-titres, PEA, assurance-vie, etc. Le nombre d’ordres exécutés sur le site ne progresse pas aussi vite que le nombre de nouvelles recrues : la croissance est de 6% par rapport aux premiers mois de 2014 qui avaient « connu une activité exceptionnellement élevée ».

Bourse Direct profite probablement de la bonne santé des marchés boursiers en ce début d’année. Si le CAC 40 n’avait quasiment pas progressé en 2014, il a entamé l’année autour des 4.250 points pour dépasser les 5.000 points à la fin mars. Depuis, la cote parisienne enchaîne toujours les records et navigue actuellement au-dessus des 5.250 points.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Le chiffre d’affaires du premier trimestre de Bourse Direct est toutefois en baisse de 4,4% par rapport à 2014. Explication du courtier, dans son communiqué : « Les courtages constituant le chiffre d’affaires ont connu une baisse notamment en raison de la nature des ordres exécutés. »