Bourse Direct communique les premiers chiffres sur le développement de son activité en 2014. Avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 9%, le courtier renforce son statut affiché de « leader de la bourse sur internet ».

Un chiffre d’affaires en progression de 9,2% à 37,5 millions d’euros et un volume d’ordres exécutés qui dépasse les 4,1 millions en hausse de 16,9% par rapport à 2013 : les premiers chiffres communiqués par Bourse Direct pour 2014 attestent d’un net développement de son activité. Le courtier, qui s’affiche comme le leader du secteur de la bourse en ligne – avec pour credo un tarif à moins de 1 euro l’ordre de bourse -, annonce même « une croissance du rythme de recrutement de nouveaux clients de 21% ». La société devrait publier ses résultats de l’exercice 2014 le 12 février prochain.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Un Prix des investisseurs

En parallèle, Bourse Direct annonce son association à la première édition des « grands prix BFM Business de la bourse », évènement qui vise à « récompenser les sociétés, les fonds, les gérants… qui font aujourd’hui l’actualité boursière par leur performance, leur gestion ou leurs projets innovants », explique Catherine Nini, président du directoire et DG de Bourse Direct. Pour l’occasion, le courtier lance le « Prix des investisseurs » permettant de désigner, parmi 3 nominés sélectionnés par un jury, la « meilleure promesse en bourse ». Bourse Direct a développé un site web dédié à l’opération pour récolter les votes des internautes, mettant en jeu une montre connectée ainsi que des places pour la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 9 février prochain.