Assurance auto : les Français attendent des tarifs moins élevés
75% des personnes interrogées par YouGov auraient une plus grande satisfaction de leur assureur « si les tarifs étaient moins élevés ». Et 36% font le reproche d'une hausse annuelle. Malgré tout 77% se disent satisfaites de leur assurance auto.
Baptiste Julien BLANDET • Rédacteur en chef
• Mis à jour le
Quel jugement portent les Français sur l'assurance auto ? Pour répondre à cette question, L'olivier - assurance auto, filiale du groupe Admiral et spécialisée dans ce type de garantie, a fait mener une enquête par l'Institut YouGov (1). Les résultats montrent que la tarification et la relation client restent une source d'incompréhension. Ainsi, 75% des personnes ayant répondu à l'enquête déclarent qu'elles seraient plus satisfaites « si les tarifs étaient moins élevés ». Derrière ce chiffre, il faut comprendre qu'une partie des Français supporte mal les hausses annuelles (36%), qu'elle estime peu ou pas justifiées. Il y aussi une autre partie des répondants, 31%, qui estiment les « franchises trop élevées ».