Le courtier en ligne Mon Petit Placement lance son portefeuille environnement labellisé Greenfin. Une nouvelle offre pour son contrat d'assurance vie axée sur l'investissement dans des entreprises vertes.

Du nouveau chez Mon Petit Placement. Le courtier en ligne permet de souscrire à une assurance vie investie à 100% en unités de compte accessible en gestion pilotée. Et la fintech vient de lancer un nouveau portefeuille composé de 5 fonds labellisés Greenfin.

Le courtier cible des secteurs précis

Selon Mon Petit Placement, ce nouveau portefeuille permettra aux épargnants de « s'assurer une bonne performance potentielle annuelle », en choisissant des investissements « au service de la transition écologique de secteurs précis comme l'énergie, le bâtiment, la gestion des déchets, le contrôle de la pollution ou encore le transport propre ».

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

« Au vue du contexte environnemental dans lequel nous évoluons, nous sommes partis du postulat que les critères ESG sont aujourd'hui la base de la finance. Et le serons encore plus demain. Lancer un portefeuille 100% labellisé Greenfin, nous permet alors d'aller un cran plus loin, en sélectionnant minutieusement nos fonds partenaires comme nous l'avons toujours fait, mais aussi en permettant aux Français de donner du sens à leur épargne en s'engageant autrement pour la planète », explique Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement dans un communiqué.

Assurance vie et PER : 3 pistes pour sélectionner des placements verts dans votre contrat

Le courtier en ligne permettait déjà aux épargnants de s'orienter vers des investissements responsables tournés vers le climat, la solidarité, la santé ou encore l'emploi. C'est donc un pas supplémentaire que fait Mon Petit Placement. Le label Greenfin vise effectivement à orienter les investissements vers des entreprises œuvrant pour la transition écologique et exclue directement les secteurs des énergies fossiles et du nucléaire.

Banque verte, éthique ou solidaire : comparatif des offres