Lecture en cours
Mon Petit Placement
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif
Fortuneo

Mon Petit Placement

Mon petit placement

Mon Petit Placement est un courtier en ligne français qui permet à ses utilisateurs d’ouvrir une assurance vie via sa plateforme, et d’investir sur des supports habituellement réservés à des épargnants fortunés.

Mon Petit Placement est une entreprise française créée en 2017 qui joue le rôle d’intermédiaire entre, d’une part des assureurs (Apicil et Generali) et sociétés de gestion, et d’autre part les particuliers. A ce titre, elle est enregistrée auprès de l’ORIAS dans quatre catégories : courtier d’assurance ou de réassurance, courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire d’assurance et enfin conseiller en investissement financier.

Officiellement lancée en 2020, la fintech souhaite offrir « la crème du placement » à ses clients via une assurance vie 100% unités de compte. Ils peuvent y loger l’un des 4 portefeuilles d’actifs proposés, gérés par des sociétés de gestion partenaires et au niveau de risque plus ou moins élevé. Cette gestion déléguée permet aux investisseurs de profiter de produits financiers difficilement accessibles d'habitude (ticket d’entrée élevé, fonds réservés aux institutions…).

Plus d'infos sur l'assurance vie Mon Petit Placement

L’épargnant peut aussi donner une orientation plus responsable à ses investissements grâce à des « options ». Il a ainsi le choix entre plusieurs thèmes, parmi lesquels le climat, la solidarité, la santé ou encore l’emploi.

Au 31 décembre 2020, Mon Petit Placement compte :

  • plus de 1 500 clients, et ambitionne de multiplier ce nombre par 10 en 2021 ;
  • 25 collaborateurs, et souhaite doubler cet effectif l’année prochaine.

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Mon Petit Placement : Mon Petit Placement.