Surtout connu en tant que distributeur du contrat Darjeeling, le courtier Placement Direct dévoile sa « nouvelle identité de marque ».

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Lancée en 1999, la plateforme de courtage en ligne Placement Direct veut renouveler sa marque et son image. Filiale de la société d’assurance SwissLife, Placement Direct propose des placements fournis par plusieurs assureurs, dont Kapital-Direct assuré par Generali, mais reste à ce jour principalement reconnu pour Darjeeling, assurance-vie gérée par la maison-mère SwissLife.

La nouvelle signature, « Parlons bien, épargnons mieux », appuie le rôle de conseiller financier. Le nouveau logo, avec une cible, fait là encore référence au métier de courtier avec l’idée de la recherche du meilleur produit. « Depuis 1999, Placement Direct a évolué pour être toujours au plus près de ses clients et répondre au mieux à leurs attentes », commente Gilles Belloir, directeur général de l'enseigne, dans le communiqué. « Ainsi, nous avons lancé au printemps dernier la souscription en ligne sur le contrat Darjeeling, véritable innovation dans le domaine de l’assurance vie. Notre logo et notre marque devaient aussi refléter ces changements. »

Plus d’infos sur l’assurance-vie Darjeeling