Plan du site Rechercher
MeilleurPlacement

Allianz lance une garantie couvrant les pertes sur l'assurance-vie Active4life

  • Par
Logo Allianz
CC Noebu

Cherchant à rassurer les clients hésitant à se tourner vers les supports risqués de l’assurance-vie, Allianz lance un contrat incluant une garantie couvrant d’éventuelles pertes si elles dépassent 10% ou 15% de l'épargne sur un an.

« Pourquoi ne pas offrir la possibilité de dynamiser son épargne tout en la protégeant des chocs boursiers, de façon simple et souple ? » Voilà comment Alain Burtin, directeur des marchés et du développement produits d’Allianz France présente sa garantie Active4life dans un communiqué diffusé la semaine passée. « Pour la première fois, le client a la faculté de protéger son investissement et peut décider chaque année s’il souhaite le faire », ajoute dans le même communiqué Sylvain Coriat, directeur des assurances de personnes d’Allianz France.

Une garantie parachute

De très nombreux contrats multisupports proposent déjà une option de limitation des pertes, ou stop loss, qui consiste en un arbitrage automatique en cas de pertes dépassant un certain seuil sur les supports en unités de compte (UC). La solution d’Allianz innove dans le sens où il s’agit d’une garantie, en option, pas d’un arbitrage automatique. Chaque année, le client Allianz opte ou non pour un seuil de perte maximal de 10% ou 15%, sur l’ensemble du contrat. Si ce seuil est dépassée, la garantie couvre la différence.

L’option de protection, nommée « Allianz Protect Invest », a un coût : des frais annuels de 1%. Qui s’ajoutent donc aux frais de gestion annuels du contrat (0,99%). Les frais sur versement sont eux de 4,50%. Autre particularité du contrat Allianz4life, dont le ticket d’entrée est de 30.000 euros : seuls deux supports en unités de compte sont disponibles, Allianz Strategy Select 50 et Select 75 selon le degré de risque ciblé. En cas de repli défensif, un troisième support en unités de compte est disponible : Allianz Multi Harmonie.

Lire aussi : Comment limiter ses pertes en gestion libre

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox