La banque en ligne Boursorama Banque vient d’enrichir son offre de produits d’épargne destinés aux enfants de ses clients, en permettant aux mineurs d’accéder à Boursorama Vie, son contrat d’assurance-vie multisupports 100% en ligne.

Depuis 2014, Boursorama permettait déjà à ses clients d’ouvrir un Livret A ou un Compte sur Livret (CSL) à leurs enfants. Avec l’ajout de l’assurance-vie, la filiale de la Société Générale revendique désormais, dans un communiqué, « une gamme complète de solutions d’épargne à destination des enfants », destinée à aider « ses clients à préparer sereinement [leur] avenir (…) ».

Assuré par Generali, le contrat Boursorama Vie permet notamment d’accéder au fonds en euros Euro Exclusif, qui a rapporté 3,15% net de frais des gestion en 2015, et à plus de 200 supports en unités de compte. Comme la plupart des contrats 100% en ligne, il n’y a ni frais d’entrée sur les versements, ni frais d’arbitrage. La gestion pilotée, confiée à la société Edmond de Rothschild AM, est accessible gratuitement. Autant d’avantages dont les enfants bénéficient, comme leurs parents. Seule contrainte : le versement de 150 euros à l’ouverture du contrat, et de 50 euros mensuels ensuite.

Une prime pour le lancement

Cette ouverture de Boursorama Vie à la jeunesse est sans doute l’occasion de multiplier les adhésions et de fidéliser la clientèle de la banque en ligne, mais elle a un autre avantage non négligeable : celui de multiplier les ouvertures de compte courant. En effet, chaque nouveau contrat entraîne automatiquement l’ouverture gratuite d’un compte courant pour le mineur. Mais, prévient Boursorama, « les deux représentants légaux du mineur doivent [aussi] être clients », le cas échéant par le biais d'un compte joint. Et si ce n’est pas le cas, la banque en ligne a tout prévu : l’ouverture d’un compte courant pour le second représentant peut également se faire au cours de l’adhésion.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

A l’occasion de ce lancement, Boursorama Banque offre une prime de bienvenue de 50 euros pour toute première adhésion initiée avant le 9 juin prochain, et finalisée avant le 29 juin.

Consulter notre page consacrée au contrat Boursorama Vie