psa
Plan du site Rechercher

Boursorama Banque : l'assurance-vie ouverte aux enfants mineurs

Bureaux de Boursorama Banque à Boulogne
© cBanque - FV - 2014

La banque en ligne Boursorama Banque vient d’enrichir son offre de produits d’épargne destinés aux enfants de ses clients, en permettant aux mineurs d’accéder à Boursorama Vie, son contrat d’assurance-vie multisupports 100% en ligne.

Depuis 2014, Boursorama permettait déjà à ses clients d’ouvrir un Livret A ou un Compte sur Livret (CSL) à leurs enfants. Avec l’ajout de l’assurance-vie, la filiale de la Société Générale revendique désormais, dans un communiqué, « une gamme complète de solutions d’épargne à destination des enfants », destinée à aider « ses clients à préparer sereinement [leur] avenir (…) ».

Assuré par Generali, le contrat Boursorama Vie permet notamment d’accéder au fonds en euros Euro Exclusif, qui a rapporté 3,15% net de frais des gestion en 2015, et à plus de 200 supports en unités de compte. Comme la plupart des contrats 100% en ligne, il n’y a ni frais d’entrée sur les versements, ni frais d’arbitrage. La gestion pilotée, confiée à la société Edmond de Rothschild AM, est accessible gratuitement. Autant d’avantages dont les enfants bénéficient, comme leurs parents. Seule contrainte : le versement de 150 euros à l’ouverture du contrat, et de 50 euros mensuels ensuite.

Une prime pour le lancement

Cette ouverture de Boursorama Vie à la jeunesse est sans doute l’occasion de multiplier les adhésions et de fidéliser la clientèle de la banque en ligne, mais elle a un autre avantage non négligeable : celui de multiplier les ouvertures de compte courant. En effet, chaque nouveau contrat entraîne automatiquement l’ouverture gratuite d’un compte courant pour le mineur. Mais, prévient Boursorama, « les deux représentants légaux du mineur doivent [aussi] être clients », le cas échéant par le biais d'un compte joint. Et si ce n’est pas le cas, la banque en ligne a tout prévu : l’ouverture d’un compte courant pour le second représentant peut également se faire au cours de l’adhésion.

A l’occasion de ce lancement, Boursorama Banque offre une prime de bienvenue de 50 euros pour toute première adhésion initiée avant le 9 juin prochain, et finalisée avant le 29 juin.

Consulter notre page consacrée au contrat Boursorama Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires
Publié le 10 mai 2016 à 17h26 - #1Banker
  • Homme
  • IdF
  • 41 ans

Personnellement, j'ai ouvert une AV chez Bourso pour un de mes enfants. J'ai entammé la démarche en décembre 2015 et le dossier a été validé et transmis à l'assureur fin février 2016 après moultes péripéties : comme il est impossible de le faire en ligne, Bourso m'a envoyé mi décembre les formulaires papiers à remplir. Problème, au traitement du dossier en janvier, le formulaire avait (très légèrement) changé et donc celui que j'avais rempli a été refusé (démarche pas du tout commerciale). J'ai dû tout refaire. Ensuite, on me dit que je n'ai pas renseigné certaines informations (qui ne sont en fait pas demandées dans le formulaire papier). Je les fournis par mail et là on me dit qu'il faut reconfirmer ma résidence fiscale et qu'il manque l'auto-certification (pas non plus demandée initialement). On m'envoit donc un autre formulaire papier qui a mis 4 semaines à être traité ; entretemps, on m'indique que je pouvais le faire sur le site ce que je fais mais bien que je reçoive des messages de confirmation de la bonne réalisation de cette opération, Bourso de son côté ne voit rien. Le contrat a finalement été ouvert mais oh surprise, impossible de faire des versements en ligne pour les mineurs (uniquement papier). Bref, pas encore au point ...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0