Plan du site Rechercher

Assurance-vie : CNP veut allier garantie et rendement avec l'option « flexi sérénité »

  • Par
  • ,
Logo CNP Assurances

Quelques mois après le lancement de « quattro sérénité », CNP Patrimoine propose une nouvelle option au positionnement très proche : « flexi sérénité ». Proposée aux clients patrimoniaux des partenaires de CNP Patrimoine, elle permet d’allier garantie en capital et diversification.

Une garantie en capital acquise uniquement au terme d’une échéance, en contrepartie d’une diversification permettant d’espérer plus de rendement. Ce compromis ressemble fort à la promesse des contrats euro-croissance. Mais CNP Patrimoine juge peut-être leur échéance de 8 ans au minimum trop lointaine : sa filiale patrimoniale de CNP Assurances propose à ses épargnants une formule « light » avec l’option « flexi sérénité ».

Avec « flexi sérénité », ils peuvent opter pour une garantie en capital sur un horizon de 2, 3, 4 ou 5 ans. Portant sur 95% à 100% de l’investissement initial, la garantie couvre le versement réalisé sur le fonds en euros et sur les supports en unités de compte (UC). Seule contrainte : la part d’UC doit représenter 25% à 50% de ce même versement. L’option « flexi sérénité » est accessible à partir de 150.000 euros, sur les contrats d’assurance-vie ou de capitalisation multisupports commercialisés par les conseillers en gestion de patrimoine partenaires de CNP Patrimoine.

« Flexi sérénité » apparaît dans la droite ligne de l’option « quattro sérénité », lancée à l’automne 2015, qui permet de bénéficier d’une garantie en capital au bout de 4 ans sur l’ensemble d’un contrat multisupports.

Lire aussi : Les 6 astuces des assureurs pour vous faire souscrire des unités de compte

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox