Plan du site Rechercher

Assurance-vie : CNP Patrimoine dévoile CNP One, son nouveau contrat haut de gamme

  • Par
Assurances
© herreneck - Fotolia.com

CNP Patrimoine, structure dédiée à la clientèle patrimoniale de CNP Assurances, vient de lancer un nouveau contrat d’assurance-vie haut de gamme : CNP One.

CNP One est « spécialement conçu pour valoriser et diversifier le capital des clients patrimoniaux ». Ce produit haut de gamme est accessible après un versement initial minimum de 250.000 euros. Selon le communiqué, ce contrat multisupport offre « un choix multiple de modes de gestion combinables, un vaste univers d’investissement en unités de compte et une capacité de s’interfacer à plusieurs distributeurs et gérants ».

Le produit se base sur le fonds en euros CNP Patrimoine Euros et sur une gamme de supports en unités de compte (OPC, SCPI, OPCI, EMTN et titres vifs). Une diversification qui permet de « couvrir l’ensemble du marché en termes de zones géographiques, de modalités de gestion financière et de secteurs d’activités ».

Le client peut opter pour trois solutions de gestion : gestion sous mandat, gestion libre (qui comporte elle-même 4 options d’arbitrages automatiques) ou gestion libre conseillée. En revanche, CNP Patrimoine n’a pas communiqué sa politique de frais s’appliquant à ce nouveau contrat.

Quatre garanties plancher en cas de décès

Au moment de la souscription, le client choisit une des quatre garanties plancher en cas de décès : simple, indexée, cliquet ou majorée. « Avec cette garantie, le bénéficiaire percevra ainsi un capital au moins égal aux versements réalisés sur le contrat (nets de frais et diminués des rachats et des prélèvements sociaux) ».

CNP One est commercialisé par les partenaires distributeurs de CNP Patrimoine, qui s’est également associé à QIS, plateforme spécialisée dans la gestion des contrats haut de gamme, pour gérer son back-office. Le communiqué précise également que « CNP One sera décliné d’ici quelques semaines en version capitalisation, incluant les PEA et PEA-PME ».

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Février 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox