Plan du site Rechercher
MeilleurPlacement

Allianz Multi Epargne Vie, nouveau contrat associatif d'assurance-vie

  • Par
fromage taux
© Gramper - Fotolia.com

L’Association nationale pour la couverture des risques, la retraite et l’épargne (Ancre) vient de lancer un nouveau contrat d’assurance-vie de groupe, assuré auprès d’Allianz Vie.

Allianz Multi Epargne Vie est un nouveau contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport souscrit par Ancre, association historiquement liée à l'AGF, absorbée par Allianz en 2009. Proposant un fonds en euros (Allianz Fonds Euros) et des supports en unités de compte, le versement d’adhésion minimum est de 5.000 euros – ou bien de 1.500 euros en cas de versements réguliers (d’un montant minimum de 50 euros par mois, 150 par trimestre, 300 par semestre ou 600 par an). Les versements libres complémentaires devront être au minimum de 450 euros.

Côté frais, ceux à l’entrée et sur versement sont fixés à 4,50% maximum du montant du versement. Les frais de gestion quant à eux sont limités à 0,90% par an. S’agissant d’un contrat collectif, il faut également prendre en compte 12 euros d’adhésion à l’association Ancre, auxquels s’ajoute une cotisation annuelle de 0,03% du capital constitué.

Ce contrat propose quatre options d’arbitrage : dynamisation progressive des versements, dynamisation progressive du capital, sécurisation des performances et dynamisation des performances du support Allianz Fonds Euros. Et laisse également le choix à l’adhérent de la gestion profilée pour tout ou partie du capital.

La fiche de présentation d’Allianz Multi Epargne Vie annonce que « la garantie principale est un capital avec contre-assurance en cas de décès ». Ainsi, en cas de vie au terme, l’assuré reçoit le paiement d’un capital ou une rente. En cas de décès, le paiement de ce capital se fait au profit du ou des bénéficiaires désignés. Par ailleurs, en cas de décès accidentel, un capital complémentaire leur est également versé.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Avril 15

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox