Le courtier Finance Sélection, via son site internet mes-placements.fr, gratifie actuellement d’une prime de 150 euros les nouveaux souscripteurs de son contrat multisupports mes-placements Retraite. Une offre de plus dans la liste des promotions en cours sur le marché de l’assurance-vie en ligne.

L’offre de Mes-placements, qui court jusqu’au 30 avril prochain, est soumise à trois conditions : effectuer un versement initial de 5.000 euros minimum, investir au moins 25% de cette somme en unités de compte et souscrire en gestion libre. Pour bénéficier des 150 euros, il faut également veiller à joindre à sa demande d’adhésion un coupon à télécharger sur le site du courtier.

Comme la plupart des contrats distribués sur internet, Mes-placements Retraite brille par l’absence de frais de versements et d’arbitrages et des frais de gestion limités à 0,60%. Le contrat est assuré par Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, et donne accès à deux fonds en euros, Suravenir Rendement (3,22% de rendement net de frais en 2014) et le fond diversifié Suravenir Opportunités (3,85%). Le catalogue des unités de compte du contrat intègre 200 fonds, dont 6 SCPI et 2 SCI.

Comparatif livrets d'épargne : 10 offres comparées, jusqu'à 2% de rendement

Une douzaine de promotions en cours

L’assurance-vie a le vent en poupe (21 milliards d’euros de collecte nette en 2014) et cela se ressent du côté des acteurs internet, qui font actuellement de gros efforts pour attirer les clients. Selon notre relevé des offres de contrats multisupports, une douzaine de promotions sont actuellement en cours. Les primes à l’ouverture s’échelonnent de 200 euros (chez assurancevie.com, selon le montant versé) à 80 euros (BforBank Vie). D’autres distributeurs affichent la gratuité sur la gestion pilotée (Linxea Avenir) ou des réductions sur les frais de versements.

Consulter les offres de contrats d’assurance-vie multisupports