Le courtier d’assurances-vie en ligne, LinXea lance sa première campagne vidéo sur le web. Trois spots sont diffusés depuis hier sur les réseaux sociaux. Pour ses débuts, LinXea choisit la carte de l’humour.

C’est en parodiant assez ouvertement les publicités LCL, décriées depuis le recrutement de l’humoriste Gad Elmaleh, que LinXea fait ses premiers pas dans l’univers de la communication. « Le but de cette campagne est de mettre en avant le fait que LinXea investit dans les produits et les services à destination de ses clients, plutôt que dans la rémunération outrancière d’acteurs en mal de notoriété » s'amuse le courtier dans son communiqué.

Depuis le mercredi 10 septembre, les trois vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux et vont « bientôt être visibles sur plusieurs sites » nous a confié le courtier. En revanche, aucune campagne télévisée n’est planifiée.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Dans ces courtes vidéos, LinXea vante sa politique de frais de gestion réduits. Aujourd’hui, le courtier d’assurances-vie en ligne compte plus de 16.000 clients et près de 630 millions d’euros d’actifs sous encours.