L'article pratique de la semaine : la 2OP, cette case magique qui vous évite de payer des impôts à tort
Connaissez-vous la case 2OP de la déclaration de revenus ? Elle a pour objectif de vous faire renoncer si besoin à la flat tax sur les gains générés par vos produits d'épargne. Et la cocher peut vous mettre de payer (un peu) moins d'impôts ! Explications.
Le palmarès de la semaine : le top 5 des plus mauvais livrets bancaires
Les livrets d'épargne commercialisés par les grandes banques de réseaux proposent souvent des taux inférieurs à la moyenne du marché aujourd'hui à 0,91%. Une rémunération très réduite si on la compare à celle des autres placements sans risque. Le taux du Livret A et du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) est de 3% net, quand celui du Livret d'épargne populaire (LEP) est de 5%. Pourquoi les livrets bancaires sont-ils souvent très mal rémunérés et quelles sont les banques offrant les plus mauvais taux à leurs clients ? Voici le palmarès des 5 offres les plus mal rémunérées.
L'article témoignages de la semaine : « C'était un peu pour me la péter »... Que valent les cartes métal ?
N26, Revolut, BoursoBank et Nickel, notamment, ont démocratisé les cartes en métal, en les mettant à la portée de tous. Ceux qui ont sauté le pas en sont-ils satisfaits ? Florilège des témoignages recueillis sur le forum d'entraide de MoneyVox.
L'article anticipation de la semaine : quel sera le taux du LEP au 1er août ?
Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 2,2% en mai, selon une première estimation provisoire publiée vendredi par l'Insee. Une progression des prix similaire à celle d'avril : +2,2% après + 2,3% en mars et +2,7% en février. Le ralentissement de l'inflation se confirme.
Résultat, une baisse du taux du Livret d'épargne populaire (LEP), dont le rôle est précisément de protéger l'épargne des Français de l'inflation, est certaine à compter du 1er août. Le taux du LEP, aujourd'hui à 5%, pourrait perdre plus d'un point. Explications.
Le chiffre de la semaine : les 5 dates limites pour vos impôts en juin
Le mois de juin, à l'image de décembre, compte de nombreuses échéances fiscales. Voici les dates à noter pour les contribuables qui doivent encore terminer leur déclaration de revenus, et les propriétaires immobiliers.