L'analyse de la semaine : Ceux qui placent leur argent sur le Livret A se font-ils avoir ?
Depuis plusieurs mois, le livret A a moins de succès. Une tendance qui devrait se poursuivre, alors qu'une nouvelle baisse de taux est imminente. Pourtant, il ne manque pas d'atouts : il protège l'épargne de précaution des Français, même mieux que jamais. Voici pourquoi.
L'article à lire de la semaine : Combien d'intérêts rapportent vos parts sociales en 2025 ?
Les parts sociales sont proposées (voire parfois imposées) aux clients des banques mutualistes. Pour quels avantages et quelles contraintes ? Combien rapportent-elles ? Avec quelle fiscalité ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres, pour tout savoir sur ce placement... À part !
L'article chiffres de la semaine : À quel âge pouvez-vous faire le plus d'économies sur votre prêt immobilier ?
Grâce à la loi Lemoine, il est possible de changer d'assurance emprunteur à tout moment pour son prêt immobilier. Trois ans après son entrée en vigueur, cette opportunité est encore sous-utilisée. Dommage, alors que les économies potentielles sont importantes, avec plusieurs milliers d'euros à gagner. Et pour vous ? Découvrez nos simulations.
La question de la semaine : « Je deviens éligible au LEP, à partir de quand je peux ouvrir mon compte ? »
Est-il déjà possible d'ouvrir un Livret d'épargne populaire sur la base des revenus 2024, ceux que vous venez de déclarer au printemps ? En principe, la réponse est oui. Explications.
L'article le plus lu de la semaine : Ce qui change le 16 juillet sur votre compte de retraite Agirc-Arrco
Les 14 millions de retraités qui touchent une pension attribuée par le régime Agirc-Arrco vont devoir s'y faire. Idem pour les salariés qui y cotisent. À partir du 16 juillet, une nouvelle étape de sécurité est mise en place pour « encore mieux protéger vos données personnelles », précise le site internet de l'Agirc-Arrco. La procédure pour accéder à son compte personnel est donc modifiée. Voici comment cela va se passer.