L'argent de votre Livret A peut-il vraiment financer le nucléaire ?
L'Etat envisage d'utiliser l'argent du Livret A pour financer le renouvellement du parc nucléaire français, chiffré à plus de 50 milliards d'euros, au nom de l'intérêt général. Si la piste est plausible, la question divise les épargnants, selon notre sondage exclusif.
Le produit d'épargne réglementée présente, en effet, de nombreux avantages pour un tel projet. « La ressource est abondante et stable », détaille Les Echos, « [et] la CDC [Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, NDLR] habituée à prêter à très long terme à un taux d'intérêt défini chaque année par le ministre des Finances, en accord avec la Banque de France. »
La question est dans un premier temps de savoir si il faud vraiment renouveler le parc nucléaire français ? Personnellement je suis contre a 90% Si cela devait se faire malgé tout, je pense que les économies des français ne sont pas a utiliser là. ça serait alors le LIvret de la honte.
il y a 50 ans j'etais contre (ecologiste) les centrales nucleaires . Mais il faut reflechir et savoir evoluer, les ecolgistes de maintenant sont bornés et ne font pas la part entre les avantages et les inconvenients et restent dans leurs vielles idées. J 'attends avec impatience les centrales à fusion que je ne verrai pas car encore au stade recherche fondamentale.