WeeXimmo - Projet HOTEL DES VIGNES - Retard de remboursement et absence de communication

louhey a dit:
Les opérateur IN SITU/INITIO et MANSART le sont effectivement depuis cet été.
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas sur les opérations de ces emprunteurs), il n'y a pas eu de communication spontanée de Weeximmo sur la situation de ces sociétés. ce sont des membres de différents forum qui l'ont remontée.

louhey a dit:
A défaut de fournir un reporting « illustré », voici la situation sur ce dossier :
Comme Weeximmo n'a jamais fourni le moindre reporting...

louhey a dit:
Qu’en dites vous?...
Que le sieur Baila prend ses investisseurs pour des c... Et encore c'est une formulation très polie.

PS : du coup, les créance sont-elles déclarées pour
louhey a dit:
... cessation de paiement.
Les opérateur IN SITU/INITIO et MANSART le sont effectivement depuis cet été.

Bonjour,
Je suis à la recherche d’obligataires propriétaires d’obligations de la société "Bourg la Reine Bas Coquarts" dans le but d’interroger le président de Weeximmo sur une éventuelle déclaration de créances auprès du mandataire de justice nommé dans le cadre du redressement judiciaire de la société In Situ Promotion.
Me contacter par message privé.

Comme beaucoup l'ont constaté, l'un des problèmes du crowdfunding pour les investisseurs, c'est à la fois qu'ils détiennent chacun trop peu d'obligations pour peser sur les décisions et qu'ils ne se connaissent pas les uns les autres pour se regrouper.
Voici un site pour y remédier. N'hésitez pas à partager le lien sur les différents forums auxquels vous participez.

[lien réservé abonné]

knuch a dit:
Bonjour,
Je pense sérieusement qu’il n’y a plus rien à espérer en termes de communication de la part de Weeximmo et de son président. J’ai donc pris la décision de lui faire un rapport circonstancié de tous les engagements prévus dans les obligations inscrites dans les statuts de l’ émetteur d’obligations et qu’il n’a pas respectées.
Je lui ai demandé de tenir ses engagements dans un délai de 60 jours, le tout par lettre recommandée avec avis de réception que j’ai reçu en retour. Au terme de ce délai, je saisirai le médiateur de l’AMF pour lui expliquer également toutes les obligations qu’il n’a certainement pas assurées dans le cadre de la désignation du représentant de la masse des obligataires puisque je n’ai fait l’objet d’aucune information me notifiant une quelconque AG des obligataires dans les 3 mois qui ont suivi la signature du contrat obligataire avec la SAS IN SITU PROMOTION.
Cette démarche est primordiale pour tenter de rattraper l’absence de déclaration de créances auprès du mandataire de justice nommé dans le cadre du redressement judiciaire de la société SAS IN SITU PROMOTION.
Quel que soit l’issue hypothétique de ce processus, il restera toujours la possibilité d’une action en justice conforme la aussi aux statuts de la société WEEXIMMO...mais cela se posera en temps utile si les. Onditions s’y prêtent.
Bonjour,
Je suis également dans la même situation avec Weeximmo. J’ai investi dans la résidence Domitia à Montpellier de le 10/08/2021. Je n’ai aucune information de la part de Fabrice Baila. Sachant que CR Patrimoine a déposé le bilan.
Est-ce que l’on pourrait pas faire action de groupe ?
Merci d’avance

InvestisseurInquiet a dit:
Comme beaucoup l'ont constaté, l'un des problèmes du crowdfunding pour les investisseurs, c'est à la fois qu'ils détiennent chacun trop peu d'obligations pour peser sur les décisions et qu'ils ne se connaissent pas les uns les autres pour se regrouper.
Voici un site pour y remédier. N'hésitez pas à partager le lien sur les différents forums auxquels vous participez.

[lien réservé abonné]
Pas vraiment d organisation à part un recensement
J'ai même rentré d autres projets de Weeximo qui ne sont malheureusement pas pris en compte. Il faudrait peut être s organiser autrement viandiscors ou telegram

VeraA a dit:
Pas vraiment d organisation à part un recensement
J'ai même rentré d autres projets de Weeximo qui ne sont malheureusement pas pris en compte. Il faudrait peut être s organiser autrement viandiscors ou telegram
Le site a été submergé d'inscriptions douteuses et farfelues au cours du mois de mai, d'où un retard dans les mises à jour qui est en train d'être résorbé progressivement.

Sur les "autres projets", vous êtes en principe recontacté(e), plus ou moins vite, pour fournir le contrat d'émission. En effet, lorsque le projet n'existe pas encore sur le site, ses caractéristiques sont inconnues du gestionnaire du site. Si vous ne répondez pas, le projet n'est pas créé et ce que vous avez saisi sera effacé au bout d'un certain temps. Si vous n'avez jamais été recontacté(e), deux possibilités : le mail du gestionnaire du site est arrivé dans vos spams ou vous faites partie des projets en retard de traitement.

En revanche, c'est exact, il n'y a pas d'organisation : l'organisation a un coût et le site est gratuit.

Vous pouvez cependant suivre où on en est chaque projet en allant sur le site, en cliquant sur "cliquez ici pour retrouver les projets où vous n'êtes pas seul", puis en cliquant sur le nom de la plateforme.

Les personnes qui sont sur des projets où le seuil de 3,33% a été dépassé seront bientôt recontactées pour voir si elles acceptent d'être mises en contact. Mais ce sera à elles de s'organiser ensuite.

Dernière modification:
Retour